Melange HP ClassicLead80 + CenturyVintage

cisplatine
Hello les pros ! Attention Post "fleuve"

Je suis en train de traquer un 2x12 NOS, je me permets de coller une partie du mail que j'ai envoyé à Gerard(black.angel), pour avoir votre avis, histoire que vous m'inspiriez avec votre experience :
------

Sachant que j'en ai deja un 2x12 stereo (2x8ohms) VOX Ad212 ( century vintage Vox custom, mais c kifkif que l'"officiel"), je veux rajouter une enceinte supplémentaire pour un resultat global complémentaire

J'avais discuté avec Gillou d'AudioTubeTech à ce sujet, et il m'a conseillé de mettre des classic lead 80, qui serait vraiment parfait pour se melanger avec les CV. Les samples des CL80 que l'on trouve sur http://www.bobsavage.net/ m'on vraiment plu.

Ma tête est une Vox AD120VTH (Stéréo à modélisation bluffante)
Cette tete sonne super bien, du moment que l'enceinte derriere est bonne. Il y a deux set de canaux stereo montés en //, et il y a un selecteur d'impedance 4-8-16.

Mon style est rock "éclectique" (Pink floyd, redhot, smashing pumkins, neil young.... Oui un peu de tout ). Qqfois des cocottes seches et franches, mais pas métal. J'ai fait plusieurs tests en branchant la tête sur baffles et voici mes appreciations, pour te donner plus de billes :

- 4x12 Marshall G12-75T : Vraiment sympa, belle définition, mais les basses manquent.

-4x12 Orange V30 : Grain superbe, mais les basses ne sont vraiment pas précises, les cocootes ne sont pas franches, mais "rondes". Les aigus sont discrets

- Association ces deux derniers : J'aime le grain sonore de l'ensemble, si ce n'est ces basses précises que je recherche tant et qui sont tjrs peu precises ici, mais on sent vraiment que les g12-75T ont une sensiblité moindre, du coup les V30 passent au dessus , et le son est trop medium.

-2x12 Vox CV : Les basses sont plus precises, mais autant que je le recherche, et bon sang que c'est aigue (les haut-medium aussi) ! limite desagreable, on sent mal le grain de l'ampli qu'un V30 remontera à la surface de suite.

-2x12 Vox CV + 4x12 V30 : J'aime vraiment pas, c'est brut, medium avec tres peu de definition.... Les basses font Brrrrrr, et ne claquent pas ! Bon c'etait en plein air mais tout de meme !

Voila, pour dire que j'aime les CV, et je voudrai leur rajouter je cherche un caisson qui complete les basses et le grain

Mon choix s'orienterai vers un 2x12 en classic Lead80, que je brancherai en // avec 2x12 Vox existant monté en CV.

Voyez-vous quelque chose de plus judicieux, moins connu (eminence, jensen ?)

Merci de votre aide !

Musicalement,

-C
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
Chris Rock a écrit :
Vintage30 + G12H30

Ce couple + un 2x12 CV, ça peux se marrier ? Autre probleme, ce sont des baffles 30W et la tete fait 2x60W....
cisplatine
personne n'a essayé ce melange ? (et up )
cisplatine
Gillou a écrit :
Le couple V30 + G12H30 encaissera 90w...

Merci Gillou, mais je suis en 2x60W (stereo), et comme chacun est en 30W je vais les griller ! Sinon ce melange (CV - v30 - g12H30) va etre bon ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...