Même ampli pour electrique ou électroaccoustique?

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bonjour
voilà je voulais tout simplement savoir si on pouvait utiliser une électroaccoustique sur un ampli pour gratte électrique ou si il y avait un ampli spécial pour si oui lesquels
merci de vos réponses
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pierre75
Il y en a un chez Rivera, qui a un tweeter, mais du fait de son HP JBL un peu trop hifi selon les utilisateurs, il n'est pas aussi bon en électrique, que les autres Rivera
Pierre
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
donc si j'ai bien compris je dois acheter en même temps un ampli spécial électroaccoustique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
moi j'ai vu un petit appareil qui à l'air pas mal, mais j'aimerais avoir un avis.

c'est l'ART tube MP Studio (88 euros chez Thonmann) qui est un préampli pour acoustique. Je ne sais pas si on peut l'utiliser pour l'enregistrement avant de rentrer dans un effet. Connaissez-vous cet engin ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
shivering_tom a écrit :
C'est pour du live ?
Parce que sinon, à quoi ca sert de le brancher ?

Sinon, oui ca peut sonner sur un ampli électrique comme sur une sono en branchant une di ou sur une chaine hi fi.

bah ce serait pour jouer dans un groupe plus tard...mais aussi pour jouer dans ma chambre et pendant les cours...

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué tu as raison...je jouerai sur l'ampli pour électrique pour le moment je verrai après merci pour vos réponses

Louis de Funès
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben tiens puisqu'on y est, quelqu'un à une idée du genre de matos qu'il faudrait rajouter à une ovation corps plein pour avoir le genre de son nylon que l'on peut retrouver chez Malmsteen ou Schenker? Merci
  • Publié par
    Kibald
    le
Bonjour,

Je remonte ce topic pour poser quelques questions : j'ai déjà une guitare electrique et je viens de m'acheter une electroaccoustique.

Donc d'après ce que j'ai compris aucun problème pour brancher l'electro sur mon ampli d'electrique (à part la qualité du son évidemment), pas de risque d'abimer l'ampli ou la guitare ?

Autre question : j'ai vu qu'il y avait des jacks spéciaux pour accoustiques, quelle différence avec ceux pour electrique ?

Autre autre question : sur mon electro à coté de la prise jack et de l'emplacement pour les piles il y a une espèce de prise ronde, à quoi sert elle ?

Merci d'avance !

En ce moment sur amplification...