Merci de supprimer mon compte.

• Publié par
    Handra1
    le
Merci de supprimer mon compte.
Peter Venkman
Bah ué t'aura la même qualité si tu change pour le meme type de lampe, mais bon après deux ans...je sais pas si ça vaut le coup...après si tu dis que le mec a fait beaucoup de concert, faut savoir si elle a été transporté à la barbare, genre sans attendre qu'elle refroidisse, et on sait comment ça se passe entre les changement de plateau ...
Ouais, un retubage ça consiste à changer les lampes...après il fait un check complet, si le mec est consciencieux.
Est-ce difficile de changer les lampes soit même?oui et non, oui pour les lampes de puissance, tu connais pas, touche pas!ya un bias à régler, et faut pas mettre ses mains n'importe où(=danger de mort même éteint).Et non pour les lampes de préamp que tu peux faire toi-m^me.
Et 450€ c'est une affaire.Tu choppe tes lampes sur le net, t'en as pour une 50aine d'euro de main d'œuvre pour retubage et réglage de bias.
  • Publié par
    Handra1
    le
merci de cette première réponse!

D'autres avis?
The Setlaz
Non seulement t'aura la même qualité, mais vu qu'ENGL (comme la pluspart des autres marques) montent des tubes de merde d'origine, tu aura une meilleure qualité.

Aucun soucis pour que tu changes toi-même les tubes de préamp, tu tire dessus, ils s'enlèvent, t'en mets des autres et en avant.

Pour les tubes de puissance, il faut faire régler le bias (courant de repos) par un technicien compétant (ou par n'importe qui d'autre ayant un minimum de connaissance ).

Pour 450€, c'est une affaire
  • Publié par
    Handra1
    le
Encore merci!

Je vais encore vous embetter:

Est-ce que c'est normal qu'au bout de 2ans les lampes d'origine de l'ampli soient un peu abimées? C'est à dire que l'ampli ait moins de patate en somme.

Est ce normal qu'à partir de 3-4 de gain l'ampli ait un petit souffle?
Est ce que ce problème peut etre résolut si ce n'est pas le cas? Si oui combien cela coute il en magasin?
The Setlaz
Tout dépend de l'utilisation et de la qualité des tubes d'origines.
S'il a été utilisé intensivement, oui, au bout de 2ans, les tubes peuvent être en fin de vie.

Pour le souffle, du moment que c'est léger, ça reste tout à fait normal et tu ne peux pas le réduire : c'est un bruit interne dû à l'amplification des bruits parasites (ondulation de la tension d'alimentation, bruit thermique etc.)
  • Publié par
    Handra1
    le
Très bien, et si la tete par exemple a été mal traitée est ce possible que ce soufle soit supérieur au soufle normal?

Le cas échéant est ce réparable?
The Setlaz
Non, le souffle provient uniquement des tubes.
Si tu mets que des tubes hi-gain, tu aura plus de souffle.
Par contre, des tubes "fatigués" provoque un souffle plus important.

Tu fais une fixation sur le souffle, ça souffle tant que ça ? t'a jamais eu d'ampli hi-gain ? tu met le volume au max ?
  • Publié par
    Handra1
    le
En fait c 'est la première tete d'ampli qui plus est à lampe que je vais acheter.

D'occasion donc.
Et je ne sais pas vraiment quoi regarder pour savoir si elle est en bonne état ou non... j'aurais du poser cette question dès le départ lol.

Sinon vous me conseillez quoi comme tubes pour la tete? Sachant que je joue du metal mais plutot moderne donc je cherche un son tranchant gros mais qui ne bave pas, type "metalcore".
francoix
12AX7 EH en préamp
Pour le souffle, il te faut demander au technicien qui va te faire le changement de tubes de puissances si c'est normal ou si tu peux comparer avec un autre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...