Mes questions sont betes mais je débute

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
il y a plusieurs choses que je ne comprend pas, des termes en fait, ça va vous paraitre très con mais comme je débute, j'aimerais bien que vous m'expliquiez:
le pod
le preampli
canal normal et canal drive
merci d'avance...
Billy Haze
c'est loin d'être con ( je débute pas et je n'ai aucune idée de la signification de ces termes...)
Always Root For The Underdog
Mortal Kastor
Pod : c'est le nom d'un préampli à modélisation de marque line 6 : un appareil qui transforme le son de la guitare en lui appliquant des effets, et en transformant le son pour qu'il se rapproche de celui d'amplis célèbres.

Préampli : l'appareil entre la guitare & l'ampli de puissance qui donne de la couleur au son, des réglages (de disto, d'équalisation, reverb, couleur...).

Canal normal / drive : ce que t'appelles normal c'est le canal d'un ampli qui ne comporte pas de distortion, aussi appelé "clean". le canal drive c'est celui avec un son comportant de la disto.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
essian
  • Publié par
    essian
    le
merci. moi j'ai un multieffet korg AX10G sur qui imite différents amplis celebres, et qui donc a differents effets (d'ou son nom lol), c'est donc une sorte de préampli ?
le rockeur fou
essian a écrit :
merci. moi j'ai un multieffet korg AX10G sur qui imite différents amplis celebres, et qui donc a differents effets (d'ou son nom lol), c'est donc une sorte de préampli ?
Ca se rapproche beaucoup du pod qui est un préampli a modelisation mais toi tu as un multi effets qui est un regroupement de pédales de differents genre alors toi c'es plutot un pédalier a modelisation
KING OF WHA WHA !!!!!
essian
  • Publié par
    essian
    le
oki

En ce moment sur ampli et préampli guitare...