MESA AGAINST THE DIEZEL

Forum Diezel
Forums
nawak6
  • #1
  • Publié par
    nawak6
    le 02 Feb 11, 14:36
Bon je sais, j'ai déjà posté la dessus y a un petit moment, mais là je pense sauter le pas

Question simple : Je possède actuellement un triple rectifier recemment retubé, et quand je vois ce que donne un diezel VH-4 (youtube...etc.. et les avis) je me tate a le prendre et vendre mon mesa!!
Quel est parmis ces 2 magnifiques tetes, celui qui va être le mieux scene/studio ???

Une de mes grattes c'est du humbeckers, l'autre du duncan et du kent armstrong motherbucker (une autre prochainement en bar knuckle)!

Je veux juste recueillir vos avis entre triple rectifier et VH-4! Mon son est basé très rock métal !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
madazin
si j'étais toi, j'irais voir quelqu'un qui en a un et je ferais une comparaison en direct
alors, plus aucun risque de se tromper (c'est ce que j'ai fait quand j'ai échangé mon Recto contre un VHT Pitbull, et je ne regrette pas) ; le problème, c'est de trouver un possesseur de VH4 près de chez toi

ceci dit, il vaut mieux faire quelques kilomètres plutôt que de regretter ensuite
TheSoulsRemain
Pour connaitre le dual recto assez bien (j'imagine que c'est une 3 canaux) et un peu le VH-4, il n'est pas du tout possible de comparer ces 2 amplis en termes de polyvalence.

En terme de son, c'est le jour et la nuit, le son de la VH-4 est nettement plus précis (dans le sens resserrer). La Vh-4 est très très propre, mais je lui reproche ce côté très fini "soniquement" parlant, que la recto n'a évidement pas.

La question est complexe.
Revlam a revendu un Roadster pour une VH-4 il me semble, contacte-le ?
Si tu aimes le son de ton recto en disto, malheureusement, il n'y a qu'un recto pour sonner comme un recto.
Air64
  • #4
  • Publié par
    Air64
    le 02 Feb 11, 15:02
pour le studio ou la scène n'importe quel ampli fera l'affaire il suffit que le son plaise aux musicien.

après moi je prendrais sans l'ombre d'une mini hésitation le diezel. je préfère le grain, les sons clairs, la disto est parfaite (pour moi), il a une bonne gueule avec sa grille à dents de requins... et puis niveau qualité ca semble quan dmême un cran au-dessus de mesa boogie, et c'est moin srépandu.

qui n'a pas de mesa dans le monde du metal?

donc pour moi diezel.
nawak6
  • #5
  • Publié par
    nawak6
    le 02 Feb 11, 15:07
tout se recoupe c'est clair !!! je pense pareil, pour ce qui est de le tester malheureusement y en a pas pret de chez moi !!! dèja pour en trouver un d'occase c'est la galere....

meme dans un magasin de 5000m² de matos a rennes, y en a pas !!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • #6
  • Publié par
    nawak6
    le 02 Feb 11, 15:10
et je parle pas du pedalier midi a trouver !!!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
TheSoulsRemain
Air64 a écrit :
et puis niveau qualité ca semble quan dmême un cran au-dessus de mesa boogie,


là par contre je suis pas sûr.

T'as déjà vu l'intérieur des 2 bestioles ?

(Moi je trouve pas qu'il y ai un "grain diezel".)
nawak6
  • #8
  • Publié par
    nawak6
    le 02 Feb 11, 15:17
je pense que le diezel est 10 fois plus polyvalent que le mesa (surtout le triple rectifier) c'est pour ça qu'il n'y a pas de "grain diezel"!

Après vu les videos c'est exactement ce qu'il me faut, le clean est magnifique en plus !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jeune Freluquet
Les 2 ont leur charme.
j'ai eu un mesa dual rectifier et j'ai aujourd'hui un vh4.

le mesa était très bien toutefois,le vh4 m'a convaincu question connectique (la boucle du mesa était merdique) et la disto beaucoup plus propre comme dit précédemment,que ça soit sur le 3 ou le 4.

Le prix du neuf est assez équivalent et même si je n'ai pas essayé les nouveaux Mesa Rectifier 2010,je n'hésiterai pas une seconde : Diezel.

Pour finir sache qu'un pédalier midi se trouve facilement,rien qu'ici ou sur AF,il y en a des dizaines à vendre pour moins de 100e si tu cherches un modèle de base.
nawak6
ah!! interessant!!! j'avais remarqué aussi que la boucle mesa est tres bof!!!

Pour les pedaliers merci !!! J'ai pu qu'a trouver une bonne occase!

Apres a part la puissance y a t-il une difference de son entre la VH-4S et la normale??
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jeune Freluquet
la vh4s est stéréo et la vh4 mono.

Va faire un tour sur leur site ou demande sur le topic diezel ici même
nawak6
oki
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
heu par contre problem.....je trouve pas les 10ene de pedalier pour vh-4!!!!!!!

ni sur guitariste.com ni sur af !!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jeune Freluquet
ce n'est pas spécialement pour VH4,regarde juste les pédaliers midi.

si tu n'y connais rien,ça risque d'être un peu compliqué mais à partir du moment où il y a 4 boutons pour changer les canaux,c'est bon.

regarde par exemple le behringer FCB 1010 ou le rocktron midimate.
Y en a la pelle.
nawak6
snif oui c'est vrai j'avou en midi j'y connais quedal!


En plus j'ai un line 6 M13 avec des entrées midi donc je pourrai me faire un bon system avec ces pedaliers??? J'ai une whammy aussi en midi!

mais aujourd'hui tout est en jack!

De plus je vais m'acheter une carte son our enregistrer avec cubase !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...