Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa/Boogie F-30 ou bien Marshall DSL401 ???

Forum Marshall
Forums
epalatsi
Salut à tous ?

N'ayant pas l'opportunité de pouvoir essayer ces deux ampli j'aimerais savoir pour ceux qui les possedent quels sons on peut tirer de ces deux bêtes.
Sachant que je recherche un son se raprochant de groupes comme: Hoobastank / Lit / Greenday / Eve6 / american Hi Fi

C'est surtout au niveau des son bien satures que je suis interressé et sachant que l'ecart de prix entre les deux amplis n'est pas negligeable j'aimerais savoir dans quels registre vous jouez avec ces amplis.

Merci
@++++
rollingrock
C'est deux amplis qui ont un prix tres différend...

Maintenant, je n'en ai tésté aucun alors je ne peut pas te conseillé.
Mais pour le prix du Mesa, tu auras pleins d'autres marques qui font des combos de tresbonnes qualité.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
horizon-dream
moi perso j'ai tester le mesa et ba je n'ai pas été emballer. je trouve vraiment faible a coter de mon nouveau joujou tout droit venu d'allemagne un engl thunder a 750 euros sur thomann. si tu veu plus de disto tu peut prendre le screamer mais je trouve que ca ne sert pas a grand chose on peut dja sfaire du death avec le thunder.
en tout cas si tu le vois dans un mag hésite pas a essayer.
@+
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
horizon-dream
aussi le marshall........














oublie le.
lol
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
stevie voodoo
ba moi jte dirai de prendre le mesa....j'adore le grain de cette marque tu peux y aller els yeux fermes....

Deplus il y en a a vendre des combo mesa sur le forum qui st vraiment ters bien....*

Franchment mesa c'est l'ampli utilise vraiment pas bcp de guitarisrtes pro dc pas d'appriori....
epalatsi
merci pour ces conseils
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 06, 10:17
mesa, mais ce n'est pas le must de la disto épaisse ce petit combo...et ce n'est pas le même tarif.
CaptainW
perso j'ai eut l'occaz d'essayer le mesa et je peux te dire que je l'ait adoré!!!
si j'avais les moyens je l'acheterais sur le champ mais bon.... sinon c sur qu'il est assez cher peut etre que pour ce prix la tu peux trouver quelquechose qui te plaira plus .....

sinon le mesa est une tuerie (question de gout bien evidement) et j'ai entendu beaucoup de mauvaise critiques du DSL donc a ta place j'opterais MESA
horizon-dream
kirk powa a écrit :
euh matallist c'est quoi cet avatr??

c'est un des gratteux de rammstein un peu maquillé je te rassure il s'est pas fait mal.lol
@+
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
sylvain16
j'ai le même dilemme DSL401 / F30, pour mettre une LP dessus


comment se fait il que le 401 ait mauvaise presse?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 17 May 06, 16:15
Parcequ'il sonne aps tip top....Ca sonne plat, peu dynamique, on dirait un ampli fait pour y coller plein de pédales dessus. Le grain est banal, sans relief, et c'est un calvaire à utiliser en groupe. Ca fait vraiment ampli cheap, sans aprler de sa fiabilité douteuse. J'ai répété dessus pendant un bout de temps...Un calvaire (et j'adore amrshall pourtant, hein!). Mais un bon jcm800 ou 900 en occase c'est bien plus intéressant!!!!

Le f30 je l'ai essayé tout récemment. Un clean très class, une disto bizarre, qui mérite à mon avsi d'être poussée à bloc.

Bref, ces deux amplis m'ont laissé un gout bizarre de truc un peu cheap, pas abouti, ou à propos duquel je n'ai pas compris l'usage qu'on devait en faire....

Il existe plein de combos qui assurent (je joue sur un petit soldano dans le genre et c'est le pied), en neuf ou en cocase. Depuis des trucs genre laboga à pas cher jusqu'à des marshall jcm800 qui assurent grave, pour des sons dont tu parles. En vrai high gain, randall ça a très bonne presse (jamais essayé) et brunetti aussi. Là on a à mon avis des pistes plus intéressantes pour le style cité.

Pour du jazz on peut préconiser le f30, en blues pourquoi aps (même si un fender serait mieux senti), pour du shred avec des pdales, le jcm2000 pourquoi pas aussi...Mais là, non...

Enfin c'est mon avis, hein...chuis rude mais y a mieux à faire de son pognon je pense....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
sylvain16
dans cette gamme de prix (800-1300), pour jouer du bon rock 70s, tu recommandes quoi?

pas besoin de beaucoup de puissance...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...