Mesa boogie mark III

Forum Mesa Boogie
Forums
cyrille
Bonjour,

j ai depuis peu un combo 100 W (switchable 60W) a lampes (elles sont toutes neuves, meme preampli). J ai regle le son au mieux, mais mesa boogie est tres subtile...

La situation actuelle (selon les propositions du constructeur adaptees a mes oreilles): volume 7 avec bouton tire (sparkling), aigu 6, basse 1, medium 3, master 2 ou 3, disto 7, lead master 2 (tire). Presence 5, reverb 2 ou 3.
Equaliseur en V, au milieu environ.

J ai une gibson les paul avec P90. les 4 potentiometres autour de 5 ( plus ou moins 2)

Pour l instant, j ai un son qui sonne bien. Par contre, les master sont tres bas. Mesa boogie conseille de mettre le volume le plus haut possible (avant saturation) et apres de regler les master. En etant si bas, devrais je switcher en 60 W ou rester en 100W?

Le gros probleme, c est que quand je joue normalement, le son est un peu claquant. Pour avoir un bon son, je dois jouer avec ma main droite au niveau de la derniere case, juste avant le premier pick up. C est un peu comme si les micros etaient trop puissants. Est ce que je dois regler la hauteur des micros? Sur la guitare, est ce que je dois mettre les potentiometres plus hauts ou plus bas pour avoir un meilleur son?

Je joue du rock melodique. Bcp de son clean. AVant j utilisais un multieffet avec 3 sons disto simples, adaptees a mes chansons. Le multieffet ne va pas tres bien avec l ampli, alors j utilise surtout la disto de l ampli qui est excellente. Par contre, le rythm 2 est bcp plus fort que le rythm 1 et je ne crois pas pouvoir le regler separement. Donc j utilise seulement rythm 1 et lead.

Merci pour vos conseils.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Dec 02, 10:52
Je sais pas si ca va te convenir pour le blues, mais c'est pas cher!
cyrille
pour revenir au sujet:
1. est ce que je dois jouer en 60 ou 100 W?
2. Vous jouez vraiment avec tous les potars de la guitare a fond?
3. Pour mon probleme de micro, c est juste une question de reglage?
Merci
*minus*
Justement un son n'est jamais assez claquant !!!
Je vois pas ou est ton problème !

Mais effectivement mets tes potards à donf sur ta guitare.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...