Mesa boogie mark III

Forum Mesa Boogie
Forums
cyrille
bonjour,

j ai vu un mesa boogie Mark III combo (étage final de 4x 6L6 qui délivre 100 W, commutable en 60 W -uniquement 2 tubes finaux utilisés), achete neuf en 1994. Le vendeur vient de commander un jeu de lampes chez le distributeur de mesa boogie. Donc elles seront neuves et agrees par la marque.
Il le vend 600 euros. Il me semble que c est une tres bonne affaire.

Des avis? Pour les fideles, vous vous souviendrez que j ai vu aussi un Marshall JCM 800 pour presque le meme prix. Des conseils?

Je joue assez soft, pas de metal, mais soft rock, voire rock , mais jamais metal.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 03 Sep 02, 12:59
Mesa Boogie sont réputés pour avoir une saturation quasi-illimité, je dirai que acheter ça et ne pas jouer de métal serait un peu du "gaspillage", alors autant prendre un Marshall
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
cyrille
et les marshall sont reputes avoir un son clean de merde. J ai joue plusieurs marshall, aucun a lampes malheureusement, mais tous les son clean etaient bien faibles. Aucun ne valait ne serait ce qu un petit fender hot rod deville.
Mes boogie est cense etre bon pour tous les styles. S il est excellent pour le metal et qu il est aussi tres bon pour le clean, c est toujours mieux que d avoir un marshall dont le clean n est pas bon.
zero the hero
Ed a écrit :
Mesa Boogie sont réputés pour avoir une saturation quasi-illimité, je dirai que acheter ça et ne pas jouer de métal serait un peu du "gaspillage", alors autant prendre un Marshall


du gaspillage? a mon avis tu n'as jamais joué sur du mesa boogie pour dire ca. Surtout que la plupart des amplis mesa boogie ne sonnent pas metal et n'ont pas de saturation "quasi illimité".
Cet ampli (Mark III) est parfait pour le blues et le rock voir le hard rock et il bien au dela d'un marshall. Surtout pour le prix c'est une bonne affaire
chelm!
  • #5
  • Publié par
    chelm!
    le 05 Sep 02, 13:24
j'appuie les propos de zero ze hero,

je n'ai jamais joué sur mesa, mais des potes bavent perpetuellement sur cette marque (comme vox ou hugues&ketner, d'ailleurs)...
et mon experience marshall, c'est un hybride 60W, qui a un son clair qui ne me plait, mais alors, pas du tout.
disto bien sympa, j'admet....
c'est peut etre aussi passqueu j'ai joué avec une ibanez bas de gamme que le clean m'a pas plu???????

j'sais pas.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ed
    le 05 Sep 02, 15:09
De toute façon il est clair que si, il a les moyens de se prendre un Mesa Boogie, y a pas à hésiter.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
cyrille
j ai essaye le mark III hier. Il est comme neuf, super bon etat. Les lampes sont bien neuves (mais pas celles du preampli).

Il sonne tres bien, beau son clean et disto assez malleable. Il est tres puissant aussi. Le commutateur 60/100W est tres pratique.

Bon il y a pas mal de choses a voir avec les reglages car on peut tirer les boutons et il y a le double de reglages. Donc pour un son optimal, il faut travailler, mais j ai deja essaye toutes les possibilites en touchant tout.

CE qui m a gene, c est que je n ai pas senti :"ca c est le meilleur ampli que j ai essaye". Il a l air tres bien, le son est toujours parfait, mais je n ai pas ressenti la meme chose que quand j ai joue sur un fender deville (qui n est pas le meilleur fender). Je pense par contre qu une grande partie de la difference tient au fait que j ai joue sur le fender en groupe. La on voit vraiment si un ampli a de la presence. Par contre, j ai joue sur le mesa boogie dans une chambre...

Sinon, il est petit quand meme. Je n ai pas du tout ressenti de manque de puissance, mais je me demande si le fait de sortir d un ampli sur un cabinet avec deux hp ou 4 change beaucoup le son dans sa repartition spatiale et donne un plus grand sentiment de presence?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...