MESA/BOOGIE rectifier a bas volume ca sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forums
motoboy29
Ben voila,parmi ceux qui connaisse bien le mesa boogie single rectifier si possible,je voudrais savoir le son est bien chaud et compresser des les bas volume.Pour jouer dans une piaule quoi.

A part la dynamique forcemment,il sonne bien a bas volume?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
elvisnc
non!
Rock n'roll baby!!!
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 23 Oct 04, 01:41
ben ça dépends! par raport à un valvestate oui!
sinon par rapport aux capacités de l'ampli efectivement il sonne moins bien à bas volume. et a bas volume il est hyper compréssé, et il n'y a pas LE grain mesa qui ressort
le_calimero44
Je vais faire quelques samples pour que tu puisses te rendre compte par toi même...Mais depuis quelques jours que je l'ai et sur un cabinet 4x12 recto...Et bien j'ai pas besoin de pousser très fort pour avoir mon son ! Mais bon, il ne demande que ça ...Qu'on le pousse...Y'a de la reserve ! Pas besoin de tourner le porat très loin !

Nan, honnetement, je pense qu'il sonne correctement à bas volume ! La personne qui dit plus haut un simple "non" sans se justifier...!? Je trouve qu'il ne donne pas trop d'argument...Plutôt subjectif comme avis !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
oui,je suis d'accord avec toi calimero!!

Un simple non sans rien apres ne veut pa dire grand chose,un oui, m'aurait fait le meme effet .En fait ELVISNC ne fera pas de politique, ca c'est sur!!

Les samples sont une super idée!!!!

One-r dit qu'a bas volume,il sonne hyper compressé,ban justemment moi je veux ca!
Et puis oui ca sonne toujours bien mieux qu'un valvstate je pense,meme si on utilise du coup, pas pleinement la bete,c'est evident.

J'ai une moto qui peut aller a 230 km/h et je n'y suis jamais aller, c'est pas pour ca que je prefererai une mobylette!!!A sur que je l'utiliserai pleinement.

Mais voila c'est ca que je veux savoir,est-ce que ya deja du bon son mesa,saturer et compresser..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Oct 04, 15:22
motoboy29 a écrit :
Ben voila,parmi ceux qui connaisse bien le mesa boogie single rectifier si possible,je voudrais savoir le son est bien chaud et compresser des les bas volume.Pour jouer dans une piaule quoi.

A part la dynamique forcemment,il sonne bien a bas volume?


Oui il sonne bien (en comparaison d'autres amplis à lampes). Très bon master volume

Ced777
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Djib
    le 23 Oct 04, 15:46
un rectifier dans une chambre...
C'est pour une utilisation occasionnelle en chambre ou permanante?
Il est où le mâgnot???
elvisnc
moi j'en ai un depuis quelques années et franchement à bas volume ça sonne pas! c'est pour ça que j'ai répondu simplement "non"!

après si certains aiment le son au volume d'une chambre, achetez du Line6 ça fera pareil sérieusement! les lampes ne travaille pas à bas volume donc une simu fera la même chose!
Xavier W.T.
C'est vrai qu'a volume de chambre entre un vrai rectifier et une simulation de rectifier c'est a s'y méprendre. Hormis cela il sonne plustôt bien a mon avis, mais il sonnera beaucoup mieux plus fort, et la on s'écartera des simus.
I wanna be sedated!
motoboy29
ben non ca sera pas occasionnel puisque je suis pas du genre a composer ou aprendre des titres,pendant le concert!
Donc oui ,il servira beaucoup dans ma chambre,mais il sera utiliser en concert si je retrouve un batteur correct un jour.......Ce que j'espere quand meme.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Xavier W.T.
Si tu veux l'utiliser chez toi (je vais me faire martyriser par Fend...) tu pourrais investir dans un bon atténuateur de puissance, tel le THD hotplate, et peut-être un baffle 1x12. Faudra par contre t'assurer de ne pas avoir un wattage dangereux (tête avec + de watts que le baffle). C'est facile de diviser par 2 ton wattage en enlevant 2 tubes de puissance, important d'enlever une paire (v1-v4 sont une paire, v2-v3 sont une autre paire). Peut-être que ça aura un impact sur l'impédance de sortie, j'en sais personellement que très peu de choses, je te recommande de demander a un technicien. Sur le forum Terb et Manulonch sont techniciens, entreautre.
I wanna be sedated!
capitaine_banane
ca depend ce que tu entends par bas volume?
a tres bas volume (son qui ne s'entend pas ou peu en dehors de la piece), je trouve que le single sonne mieux que le dual.
motoboy29
non par bas volume,je veux dire,un son avel lequel il est possible de travailler avec des playback que je passe a la chaine hi fi ,vous savez du style q'on trouve dans guitar part.Et volume a meme a pas sur 1 quoi je pense.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
lord_ayron666
j ai un recto reverb sur un 4*12 et le jouer dans une chambre s apparente a de l inconcience !!!

moi je dit il sonne pas !

je suis jamé en dessous de 4 de master en repete parec que sino y a pas de gain "mesa" et pas de coffre et que dalle je trouve
a moins que ma série soit de la merde et que je n ai pas eu de chance....je dit non

d ailleurs la semaine derniere a Universal Guitar il faisiat essayer un Recto sur un '4*12 et il n été pas fort et ca se sentait...
c est pas comme un bandit 112 transistor qui a la patate directe ! mon recto je dois le pousser pour qu il sonne!
bizarement, le ENGL de mon grateu est plus progressif (il est "jouable" a 2 de volume)
motoboy29
Calimero ou en sont tes samples,ta eu le temps de les faire?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...