Mesa Boogie Studio 22 vs Peavey Classic 30

Forum Mesa Boogie
Forums
Fozzy
  • #1
  • Publié par
    Fozzy
    le 10 Oct 06, 22:48
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Peavey Classic 30, et j'aurai aimé tout simplement savoir ce que vaut (comparativement, et ... dans l'absolu !) le Mesa Boogie Studio 22 (pas le 22+, donc sans l'équa graphique) ! Pourrait-il mieux me convenir dans ma recherche sonoritique ( ), sachant que je cherche un ampli assez polyvalent, avec un petit (gros) faible pour un son clean a la Red hot chili peppers ....

Merci beaucoup à tous pour vos avis !


David
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 11 Oct 06, 00:06
Le studio 22 est un très bon ampli...Pratique, léger et aps grand, il sonne super bien en clean et crunchy, il a une patate d'enfer, suffisant pour de la scène et de la répète...Vraiment une eprle cet ampli. J'en ai utiisé en répète et sur scène et j'ai toujrous adoré. Il est super dynamique, un poil chiant à régler (comme tous les boogie!) et il réagit très bien aux effets et aux différentes grattes qu'on branche dedans. J'aime aps torp le classic 30 que je trouve mou et pénible à utiliser, les sons sont pas intéressants de mon point de vue...Vraiment j'aime pas. Mais el studio 22, j'adore. Et franchement l'eq graphique, c'est un tel merdier à utiliser correctement que c'est pas plus mal si y en a pas. Y a déjà bien assez de trucs à trifouiller sur un studio 22 avant d'avoir vraiment le son qu'on veut. Mais une fois qu'on a pigé comment il marche, il fait des merveilles. Bon c'est un peu le cas de tous els mesa boogie, les recto sont à part mais même, on peut les inclure dans cette définition.

Le clean des red hot c'est des gros marshall...Le mesa aura un clean plus orienté fender, plus raide, mais tout aussi beau, plus riche à la limite. Donc tu n'auras aps précisément ce son là mais un son aussi bon sans aucun doute...En tous acs meilleur qu'avec un c30!

Pour al polyvalence...Pfff j'en sais rien. Pour moi un ampli polyvalent c'est un défaut, un ampli qui saura tout faire mais mal...Le studio il fait ce qu'il a à faire et il le fait bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
splatsh
gma a écrit :
Le studio 22 est un très bon ampli...Pratique, léger et aps grand, il sonne super bien en clean et crunchy, il a une patate d'enfer, suffisant pour de la scène et de la répète...Vraiment une eprle cet ampli. J'en ai utiisé en répète et sur scène et j'ai toujrous adoré. Il est super dynamique, un poil chiant à régler (comme tous les boogie!) et il réagit très bien aux effets et aux différentes grattes qu'on branche dedans. J'aime aps torp le classic 30 que je trouve mou et pénible à utiliser, les sons sont pas intéressants de mon point de vue...Vraiment j'aime pas. Mais el studio 22, j'adore. Et franchement l'eq graphique, c'est un tel merdier à utiliser correctement que c'est pas plus mal si y en a pas. Y a déjà bien assez de trucs à trifouiller sur un studio 22 avant d'avoir vraiment le son qu'on veut. Mais une fois qu'on a pigé comment il marche, il fait des merveilles. Bon c'est un peu le cas de tous els mesa boogie, les recto sont à part mais même, on peut les inclure dans cette définition.

Le clean des red hot c'est des gros marshall...Le mesa aura un clean plus orienté fender, plus raide, mais tout aussi beau, plus riche à la limite. Donc tu n'auras aps précisément ce son là mais un son aussi bon sans aucun doute...En tous acs meilleur qu'avec un c30!

Pour al polyvalence...Pfff j'en sais rien. Pour moi un ampli polyvalent c'est un défaut, un ampli qui saura tout faire mais mal...Le studio il fait ce qu'il a à faire et il le fait bien.


+1
Trop de jour, nuit!
Fozzy
  • #5
  • Publié par
    Fozzy
    le 11 Oct 06, 16:33
Ben ca va etre dur, vu qu'il n'est plus fabriqué ... !

Mais par contre en occase c'est trouvable !


Merci à tous pour vos réponses !
Fozzy
  • #8
  • Publié par
    Fozzy
    le 11 Oct 06, 17:51
550 - 600€
splatsh
ALC4TR4Z a écrit :
550 - 600€


t'es gentil,
La plupart de ceux que j'ai trouvé se negociaient plutot autour des 900/1000, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas un .

si tu parles de la cote audiofanzine, tu peux l'oublier.
Tu constateras par toi meme en lisant la prochaine annonce de vente d'un Studio22 qu'elle est completement irréaliste sur les produits qui ne courrent pas les rues
Trop de jour, nuit!
Fozzy
  • #10
  • Publié par
    Fozzy
    le 11 Oct 06, 18:47
ah zut ... effectivement, c'est un peu + que ce qu'on m'avait dit ...


Mais bon a priori moi j'ai un pote qui va me le vendre, donc ca sera pitetre un petit peu moins cher


Et puis si je l'ai moins cher, et qu'il ne me convient pas, ben je le revendrai sans doute moins cher ke ca ... Quoique si je trouve acheteur a ce prix la c'est plutot tentant !!!

A méditer ...

Splatsh : Tu veux que je te contacte si jamais je vends le mien ? (enfin si je l'achete, deja ! )
splatsh
ALC4TR4Z a écrit :
ah zut ... effectivement, c'est un peu + que ce qu'on m'avait dit ...


Mais bon a priori moi j'ai un pote qui va me le vendre, donc ca sera pitetre un petit peu moins cher


Des fois fô se mefier des potes, ils le sont jusqu'a ce qu'ils te disent le prix

En tout cas j'te le souhaite.
Prends le, je ne dirais pas a n'importe quel prix mais prends le.
C'est un des meilleurs ampli petite puissance que je connaisse!
Trop de jour, nuit!
Fozzy
  • #12
  • Publié par
    Fozzy
    le 11 Oct 06, 18:51
Regarde mon message précédent ... Petit edit
splatsh
ALC4TR4Z a écrit :


Splatsh : Tu veux que je te contacte si jamais je vends le mien ? (enfin si je l'achete, deja ! )


Je te remercie de ta proposition, ça fait plaisir
Mais depuis plusieurs années je me suis habitué a mon Blue Deluxe et d'ailleurs j'attends actuellement un HP qui me coute 200,- pour l'ameliorer encore.
Ce serait tentant mais ce serait du luxe

Si jamais, Proposes le sur ce forum, il ne devrait pas trainer.
D'ailleurs sur audio-fanzine ils ne trainent jamais
Trop de jour, nuit!
Fozzy
  • #14
  • Publié par
    Fozzy
    le 11 Oct 06, 19:39
oki as you want !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 11 Oct 06, 23:45
Pour al côte, si c'est 900 ou 1000 euros, oublie de suite, on trouve des mark II-III voire aprfois IV pour ce prix là, hein!!!! Il suffit que el tolex soit un peu abimé et hop le prix chute.

Et chez emsa des petits combos qui tuent, y en a un paquet...Studio 22, dual caliber, subway rocket...Tous entre 600 et 1000 euros au plus...Bon les dual caliber c'est plus cher je crois, mais bon les amrk c'est le top du top en ampli et on en trouve facilement...Le studio 22, franchement 600 euros c'est à peu près logique, mais plus 'cest ridicule.

Je viens de voir que sur le guitare village ils ont vendu il y a quelques temps un studio 22 pour 590 en super état....Ca me semble être le prix raisonnable maximum....

Par contre si tu en trouves un, patience....Tu vas te prendre la tête avec els régalges au début, faut apprendre à compter la bête, c'est aps un jcm800, hein!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...