Mesa dual rectifier/ road king

Forum Mesa Boogie
Forums
ricky69
Bonjour a tous,
Ce week end, nous maquettions en studio avec mon groupe, j'avais emprunté du backline pour les guitares (nous sommes deux guitaristes) et nous avions le choix entre deux tetes mesa : ma dual rectifier 3 canaux, assez récente (moins de cinq ans) et une road king encore plus récente, prétée par un ami. Tout ce joli monde passait dans le même baffle (mesa) avec les meme cables hp, la meme alim', les memes jacks, pédales ect..., bref il n'y avait que la tête d'ampli qui changeait entre les deux configs. Je précise que les lampes du road king sont neuves (moins de 6 mois) et que les miennes (sur la dual) sont complètement rincées

Ma question est la suivante:
Est-il normal que la tête dual rectifier ait beaucoup plus de basses que la road king. Quand je dis beaucoup, je pèse mes mots...
Après avoir constaté ce manque flagrant de basses (tout le monde, de l'ingé son, aux autres zicos du groupe peut en témoigner, c'était une évidence!) J'ai appelé le proprio de la road king, pensant qu'il y avait un souci avec ses lampes il est passé au studio, a constaté la même chose que nous mais il a reconnu le son qu'il avait l'habitude d'entendre avec sa road king. Donc pour lui, pas de problèmes...
Mais pourtant si!
Une telle différence de rendu, est forcément problématique: il faut pousser les basses a fond pour avoir un peu de grave avec la roadking, alors que sur la dual, passé 12h sur le potard de basse, y'en a largement assez!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? la tête road king est elle vendue sans les basses? il faut les acheter en plus?
A mon humble avis, la road king a un pb, j'ai essayé toutes les sorties hp, toutes les combinaisons de son possible (lampes, rectifieuses...) sur tous les canaux, le problème est le meme: super dynamique, de très jolis mediums mais pas ou peu de graves!

Qu'en pensez vous?

Avez vous rencontré ce problème avec une roadking?

Y'a t'il un problème "matériel" récurent aux roadkings concernant ce manque de graves?

Est ce que c'est la tête de mon pote qui est défectueuse?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne, 'fait un peu sombre içi...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
nabstud
La roadking ne manque pas de basses du tout... au contraire!
Je trouve le grave moins important que sur une Dual mais l'ampli est beaucoup plus efficace avec pas trop de grave, moins baveux!
Si tu devais mettre les graves à fond, l'ampli doit avoir un soucis c'est pas possible...
Sur quel canal?
Sur quel cab??
ricky69
canal 4 mode modern, les 2 tetes sur le meme cab: un mesa recto.
Les basses de la roadking a fond, c'était un peu "juste"
Normalement ca devrait envoyer non?
t'inquietes pas du vélo, pédale...
nabstud
Oui clairement!
surtout sur un cab recto!
j'ai le traditionnel et à 12h c'est déja beaucoup trop!
ricky69
Hmmm, c'est bien ce que je pensais. Merci de ta réponse nabstud.

Quelqu'un a une idée concernant la raison de ce manque de grave? Je reprécise que le baffle, la guitare et les cables ne sont pas à incriminer.
t'inquietes pas du vélo, pédale...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...