Mesa dual recto en panne

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour

J'ai un souci sur ma tete .
En jouant , elle c'est arreté net , en mode tube quelques soit le canal , par contre en mode diode çà fonctionne . Mais avec une ronflette enorme .
Le fus. est ok ,
Il y a deux tube (5u 4gb ) qui ne s'allume pas .
Et il y a deux tubes 6l6 qui s'allume tres fort et bleu lorsque qu'on bascule stanbye sur "ON" . Il egalement un bruit consequent lorsqu'on bascule le standbye .
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider

Merci
whitelion
Salut.
C'est peut-être des tubes foutus.
Remplace ta lampe redresseuse.
Si pas mieux, remplace les tubes de puissance.

Attention.
1) une lampe qui ne brille pas (qui ne s'allume pas) c'est normal et elle fonctionne probablement très bien. (fait une recherche car je ne développe pas, c'est une question de filament chauffant qui est plus ou moins caché par la cathode creuse dans laquelle il est inséré)

2) Une lampe qui lume bleu/violet quand on bascule le standby est un signe de bon fonctionnement, c'est simplement le halo d'électrons du à la haute tension, qui se traduit par un nuage bleu.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Setlaz
C'est surtout le "très fort" qui est inquiétant...
Attention au remplacement de tube.. Si le problème est ailleur, tu vas griller les tubes neufs.
Merci pour vos reponses

Je vais essayer de remplacer la rectifieuse , j'y connait pas grand chose , elle est placé ou sur la dual rectif ? quel tubes est il conseillé ?

Je vais essayer d'apporter d'autres precisions :
En mode tubes aucun son n'est produit , par contre les quatres 6l6 , paraissent chauffer normalement sans deffaut .

En mode diode , deux 6l6 chauffe normalement , les deux autres chauffent tres fort au point de faire rougir toute la partie qui entoure le filamment ,ceci quand stanbye est sur ON , sur off elle redeviennent normale .

d'autres part , lorsque j'ai tourné le commutateur de boucle d'effet , le fusible à grillé .

d'autre part les deux lampes 5ug4 n'ont pas l'air de fonctionner car on ne sent meme pas de chaleur en les touchant . ( quelle fonctions ont elles ? )

D'autres part j'ai peut etre fait une erreur , j'ai basculé le selecteur tube /diode lorsque l'ampli etait sous tension , est je fais des degats ?(cette manip.lorsque l'ampli etait deja en panne )

Merci pour vos lumieres .
Le probleme c'est que le mode d'emploi est en Anglais , et que quand j'ai demandé au magasin une notice en Français , il m'a repondu que çà n'etait pas utile , l'ampli etait tres simple d'utilisation .

Quel Technicien aller voir sur Reims ou au plus proche ?

Si quelqu'un a une bonne adresse

Merci encore pour les conseilles
The Setlaz
Sur Reims c'est un peu la dèche... Si c'est urgent, tu peux tenter de voir avec BenRod Electro sur Charleville s'il a le temps ou l'emmener sur Paris.
Je te déconseille William sur sa péniche.
glassjail
tu as de la chance The Setlaz c est son métier et il est à coté de chez toi

envoi lui un mp
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Si tes tubes de redressement ne sont pas chaud (=froid) dans la position tube, ne va pas plus loin. -> technicien obligatoire.


Idem en mode silicon diodes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...