Mesa Lonestar spécial vs Fender hot rod deluxe

Forum Fender
Daniel.I
Bonjour à tous...
J'envisage l'achat d'un mesa Lonestar spécial d'occasion, que je n'ai pas eu l'occasion de tester encore ce qui ne saurait tarder.
En attendant, l'avis d'heureux possesseurs, voir même de déçus, m'intérresse au plus haut point. Je possède un hot-rod deluxe depuis une dizaine d'années, et j'aurais aimé savoir à quoi je dois m'attendre, en comparaison; Si il s'agit d'un ampli plus ou moins polyvalent que le Fender, quel est sont domaine de prédilection si le mariage avec une lespaul ça le fait etc, etc...
D'avance merci bien...
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Mar 11, 20:39
C'est un ampli plus complexe et qui sera largement meilleur que le Hot Rod en crunch. La puissance modulable est intéressante. Après, je trouve le hp un peu raide et faut croiser les doigts pour que ça tombe pas en panne vu la complexité...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daniel.I
Merci de ton aide...
Un HP "raide" qu'est-ce à dire ? ça manque de quoi un HP raide selon toi ?
Je n'ai jamais eu de panne avec mes amplis, j'en ai pas eu beaucoup mais bon, je n'ai eu qu'une lampe de puissance HS sur le hot rod (après 11 ans d'usage quotidien ou presque) alors oui, je croise les doigts.
Mais Mesa a je crois une bonne réputation de fiabilite non ?
Daniel.I
Bon j'ai essayé le truc, et, manque de bol ou concours de circonstances, l'ampli etait bien et bien HS, un bruit radio-phonique inquiètant, traduisant peut être un problème de lampes ou je ne sais quoi... Entre deux "piououïïïfiiiiicchchhhch" ( guitare débranchée comme branchée) j'ai pu mesurer la puissance du truc, même en 5 watt sa dépote... trop pour mon usage, mais bon, le son est bon. Essayé avec une PRS, pas mal, mais pas emballante, d'occasion elle aussi... Mais la confiance, n'étant plus trop la, j'ai finalement gazé sur autre chose, un poil moins cher et...neuf !!!
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 11, 18:03
C'était bien un mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daniel.I
Grouic a écrit :
C'était bien un mesa.


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...