Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa mark III again!

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    zedoc
    le 06 Jan 03, 02:51
salut à tous!

C'a y'est j'ai acheté mon Mark III d'okaz pour 7500f!
à premiere vue c'est un peu compliqué à règler mais "y'a du son"!!!
seule déception, y'a pas d'equalizer dessus et les potards "PUSH-PULL" ont pas mal de jeux. cela dit il n'y a aucun faux contacts et ils tournent bien sur leur axe.

j'voulais savoir si c'était un phénomène fréquent avec ce types de potards?

2 eme question:
les lampes ont été changées mais pas vraiment comme le préconise mésa pour ce type d'ampli:

emplacement d'origine----- EL34__6L6__6L6__EL34

le mien-----6L6__6L6+__6L6__6L6+ (pas d'EL34!) ??

(ce sont des SOVTEK)



du coup le swith "CLASS A" en façade n'a plus d'intéret vu qu'il active le EL34 seule ou sur position "SIMUL CLASS" toute les lampes en meme temps
faut_il vraiment mettre des EL34 en 1er et en dernier emplacement ou laisser ma config sur "SIMUL CLASS" tout le temps (+ de patate!)

c'est vrai que je m'adresse à ceux qui connaisse un peu cet ampli mais j'suis novice en matière de lampes alors si vous pouvez m'éclairer

merci
totor924
Salut,

Je crois que ce que vous appelez le "jeu" des potards push pull est un pgénomène normal (les miens, c'est pareil) : l'explication que j'ai trouvé est que le jeu permet, lorsqu'on passe du push au pull (et inversement), de ne pas changer de position latérale. En clair, gràce au jeu, on ne tourne pas le potard quand on le tire ou le pousse.
Ciao
totor924
Comme quoi, chez mesa, rien n'est laissé au hasard, même le jeu a son explication et son utilité...
dafonkybwoy
balaize les mecs!!! 3 ans 1/2 après!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Deterrage


je viens de récup le mien avec 4 6L6, faut-il laisser le selecteur simul class / class A sur une position particulière ?

en simul classe seuls les tubes extérieurs tournent et les 4 en class A , toutefois j'aimerai avoir la certitude que c'est indifférent pour l'ampli dans cette config.

merci
Lex talionis

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...