Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Mark V

Forum Mesa Boogie
Forums
shepard456
Salut a tous pour ce qui me connaissent deja j'etais a la recherche d'un ampli et je pense peut être aprés de nombreux essaie et de normbreuses heures de recherches trouvé celui qui pourrait me correspondre le plus le Mark 5 de chez mesa comme le topic l'indique et la j'hesite entre la version combo et tête sachant que sur la tête je pense qu'un baffle 2x12 serait nickel dans mon cas de figure je compte jouer chez moi en 10w dans ma chambre et éventuellement en groupe

Donc je voulais savoir en gros ce qui différait dans ces deux "types de configurations" au niveau du son et si il était possible avec la version combo de brancher un baffle 2x12 sans utiliser le 1x10 qui le compose (question bete me direz vous mais cela dépendra de la réponse a la 1ere question :p)

voila j'éspére avoir été concis et j'attends avec impatience vos réponses
littleguitar
Alors pour commencer, les combo sont équipés d'un hp de 12 celestion black shadow /mesa.
Si les sons saturés sont important pour toi, ca sera beaucoup miuex avec un 2 *12 clos.
D'autre part, le combo est une enclume donc la formule tête + baffle est, je trouve plus pratique au final et oui, tupeux connecter d'autres baffle sur le combo en respectant l'impedance
Tubes, what else !
shepard456
Ok merci je pense donc opté pour la formule tête + baffle
a aussi dernière petite question est ce que le mode 10 w de l'ampli et un gros 10 w de chez mesa (équivalent une puissance nominale plus importante par exemple un 30 w de chez une autre marque) enfin je veux dire est ce que se mode est viable pour un usage domestique ?
littleguitar
oui, çà fonctionne très bien en 10 w qui sont déjà énorme en terme de patate si tu le pousses mais comme il y a un excellent master volume, les 45 et 90 w sont très bien aussi !
Tubes, what else !
shepard456
Bon a priori le magasin devrait bientot recevoir l'ampli mais deux questions me sont venue a l'esprit a quoi sert le mode variac et full power( puissance max je me doute) mais quel est la difference et aussi a quoi sert de mettre le ventilateur on ou off dans quelle condition faut il le mettre

Question qui peuvent parraitre idiotes pour certains mais etant donner que je suis une bille ça serrait cool que je sache :p
littleguitar
tout est expliqué dans la doc PDF que tu pourras trouver sur la boite noire par exemple et je te conseille vivement de potasser le manuel avant l'arrivée de l'ampli, c'est très instructif !
Tubes, what else !
shepard456
J ai pas mal de difficulté a trouver le manuel si quelqu un peu m'aiguiller il serait le bienvenue
shepard456
Non enfait avec un peu de persévérance je lai trouve en anglais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...