Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Mark V, son clair, et lampes

Forum Mesa Boogie
Forums
kerdef
  • #1
  • Publié par
    kerdef
    le 24 Nov 09, 20:41
salut à tous

J'ai craqué pour le mark V et du coup j'ai revendu mon mark IV.

Je suis super content du résultat sur les cannaux 2 et 3, je trouve que c'est bien mieux que le mark IV.

Par contre sur le clean, rien à faire, je retrouve pas le clean fenderien que j'aimais tant sur le mark IV.

1ère chose, ça crunch beaucoup plus vite (à 1/4 du gain avec ma les paul), et pas de manière très agréable. Et puis je trouve que le son manque vraiment de profondeur par rapport au mark IV.

Avez vous des idées pour améliorer ce point ? remplacer une lampe de preamp ?


merci d'avance pour votre aide.
Krameraddict
Un EQ pourrait peut être t'aider.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
kerdef
  • #3
  • Publié par
    kerdef
    le 24 Nov 09, 21:31
J'ai déjà essayé un EQ dans la boucle, mais ça ne change rien au problème malheureusement
floobert
peux ête qu'un changement de tube pourrait
être la solution.
faut regarder la V1 et voir qu'elle autre tube
est utilisé pour le clean.
fait un test en inversant V2 ou V3 avec V1
peux être que le tube d'entrée envoi
beaucoup de gain.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
kerdef
  • #5
  • Publié par
    kerdef
    le 24 Nov 09, 23:20
Oui, je vais peut-être essayer ça
kerdef
  • #7
  • Publié par
    kerdef
    le 26 Nov 09, 08:15
non, il faut que je démonte tout, les lampes sont pas du tout accessibles
I love jaguars
Un préampli de type fender comme les boss FBM-1 et FDR-1 censées émuler respectivement le son du Bassman et du Deluxe Reverb (118 euros sur Thomann), ou encore le Randall MTS blackface à lampes (deux 12AX7) à 255 euros sur Thomann, conçu pour approcher le son du Blackface Twin, ou chez d'autres marques comme AMT par exemple ne pourrait pas te convenir? Cela devrait te permettre en théorie de retrouver un son plus "Fender" pour ton clean.
kerdef
  • #9
  • Publié par
    kerdef
    le 28 Nov 09, 01:46
si peut-être,

C'est juste que sur le mark IV, le clean était impec, et je le trouve moins bien sur le mark V
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Nov 09, 02:12
Sur un ampli de ce prix, c'est un peu dommage...
littleguitar
j'ai eu exactement la même "mésaventure" que toi avec le clean du V et avec de la pratique et sans changer quoi que ce soit, j'ai réussi à me faire un clean qui ne me faisait pas regretter le IV, bref, patience et essai toutes les combinaisons possibles....

pour moi c'est :

45 w et tube rectifier
mode fat avec le bold on et le gain à peine plus haut que 9 h ce qui oblige à monter assez haut le master du canal mais çà ne pose aucun problème.
les aigus ont vite fait de rajouter du gain alors il vaut mieux les laisser vers 11 h compenser avec la présence, pour le reste, c'est suivant les gouts....

maintenant, ce sont mes réglages pour jouer du simple bobinage donc...
Tubes, what else !
kerdef
Super !!!!

Merci pour ta réponse, je vais tester cette config
rambi
  • #13
  • Publié par
    rambi
    le 05 Jan 10, 22:04
Hello kerfef .
J'etais cet aprem chez Veitz guitars et j'ai vite fait branché le mark V qui était la.
J'ai pris une suhr, me suis branché sur le canal clean et la . Terrible vraiment trop beau. J'ai bien joué 15 minutes sans avoir envie de changer de canal. Pourtant j'etais pressé. Du coup j'ai vite enclanché le canal crunch et la beurk. J'ai vite trifouillé les switch devant mais rien à faire, c'etait tres fuzz, moche. Et pas le temps d'enclencher le canal 3...
Bref tout ça pour dire, que je ne connais pas le clean du Mark IV mais je suis étonné de t'entendre dire que le clean du mark V ne te convient pas. Je l'ai trouvé tres rond, tres doux, tres clean (bien plus que mon ancienne Shiva par exemple)...
Bonjour à tous
alors tout d'abord je ne comprend pas comment peut ne pas aimer ce crunch , surtout vu le nombre de possibilité et le nombre équal qui te permet réellement d'avoir un Le crunch que tu veux...
j'ai jouer sur un bogner une fois j'avoue que le crunch est cool mais pour ce qui est de la satu haut gain je préfère de loin le mark V enfin bref je croie que tu ne la pas assez trifouiller comme tu dis...

SINON

j'aurais une question d'ordre technique
a poser au possesseur de mark V,car j'ai des doute quand au bon fonctionnement du mien.
voila j'aurais aimer savoir Si quand vous étier sur le canal 3(peu importe le mode mais c'est encore plus flagrant en mark 4 et Extreme) que vous avez le gain et le volume du canal a fond,mode bright, EQ ON.le master(output)A ZERO,et les potard de l'EQ vers le haut(dépassant la barre du milieu Surtout le plus aigu celui de droit)vous avez des sifflement plus ou moin aigue selon comment vous toucher a l'équal...
je trouve ca vraiment louche étant donner que le master est a zero,j'ai le même problème quand je m'arrête de jouer et je voulais donc savoir si ct normal....car dans le manuel il est dit que les bruit ou sifflement provenant de l'ampli quand l'output est a zero ou que le volume de la gratte est a zero,pouvait provenir de problème interne ,ou de prob de lampe...donc voila je voulais en avoir le coeur net car il est encore tout neuf
MAIS CET AMPLI RESTE GENIAL....
rambi
  • #15
  • Publié par
    rambi
    le 27 Jan 10, 21:49
geruss a écrit :
Bonjour à tous
alors tout d'abord je ne comprend pas comment peut ne pas aimer ce crunch , surtout vu le nombre de possibilité et le nombre équal qui te permet réellement d'avoir un Le crunch que tu veux...
j'ai jouer sur un bogner une fois j'avoue que le crunch est cool mais pour ce qui est de la satu haut gain je préfère de loin le mark V enfin bref je croie que tu ne la pas assez trifouiller comme tu dis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...