Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :
ça deviens le merdier ouai , je savais qu il y en avait 2 , mais alors la 3

le roadking 2 v1 a pas du durer longtemps , mais c est con de changer autant de fois , pas cool pour ceux qui on acheté le roadking 2 V1

car a priori , pour le roadking 2 V2 :

"Mesa added a Mute/Tuner output in v.2 and removed the External trigger jack of v.1 .They also revoiced some of the channels when they switched from Series I to the Series II. Series II has a much better clean and brit modes."

c est pas rien . a part l histoire du footswitch , ou ça limite on s en bat , mais l upgrade du clean et du brit mode

bon le V1 doit etre cool quand meme mais voila ... c est pas des amplis a 5e

bref, maintenant , je sais que j ai un roadking 2 v2 . (youpi)

la semaine prochaine, il s appellera roadking 2 v2 % * $ ###

oui, c'est compliqué ; maintenant, reste à savoir si "series II" signifie v2 ou Road King II ???
J'avais un Roadster de 2008, mon Road King est de 2007 et les sons clean et britt me semblent être identiques (bon, je n'ai pas eu les deux ensemble, mais juste à quelques semaines d'intervalle) : en contactant Mesa, on devrait être renseigné
je sais pas .

du coup il y aurait donc (?) :

roadking
roadking 2 v1
roadking 2 v2

apres ça serait pas mal d avoir les années a coté de ça , pas facile a trouver
(si quelqu un les trouve ça serait cool )

on peut identifier les series avec les footswitch

et entre le roadking , et le roadking 2 , pas dur, c est ecrit sur la tete
TheSoulsRemain
D'après les catalogues de la marque, il n'y a que 2 versions du Roadking :
Roadking et Roadking II.

La différence étant d'après le catalogue :

-Improved Channel 1 & 2 now features CLEAN and FAT from our acclaimed Lone Star - our best clean ever - along with incredible new TWEED and BRIT modes. These two channels alone would make a mighty amplifier.
-All new All-tube Reverb also from the Lone Star is deeper, more lush and ambient sticks tighter to the notes. Reverb control now rieds in each Channel Strip.

Donc concrètement, ils ont viré la boucle // pour une série, de fait le potar mix a laissé sa place au potar de reverb qui était rassemblé. Le switching a été revue.

Donc pour moi, et je pense que c'est sûr à 99% :
Le roadking et le roadking IIV1 sont exactement les mêmes, car comme on a l'habitude chez Mesa il y a des modèles de transitions quand ils ont pas écoulés tous leurs anciens chassis ou les anciennes carte mère.

Ceci étant dit, j'avais essayé un combo Lone Star et les sons cleans m'avait vraiment bien branché.
C'est pour ça que je trouve le roadking et son baffle pratique pour celui qui veut pas avoir 2 amplis bien distinct.
Car il faut le reconnaitre, le Lone Star ne sonne pas du tout pareil que le roadster/roadking. Ça permet d'avoir des sons clairs/saturés et saturés/saturés bien distincts.
Sinon c'est vrai et je reconnais que c'est moins pratique (parce que c'est la solution que j'ai choisi) ça fait 2 baffles et 2 têtes.
j avais essayé le lonestar quand il etait sorti , et c etait un ampli que j avais trouvé "vintage" , t avais un beau clean mais des dist vraiment legere, overdrive british

apres j ai pas comparé dans la minute avec un roadking
sur le papier ils indiquent qu un roadking serait un lonestar pour les 2 premiers canaux et un recto pour les 2 autres , mais bon avec des nuances surrement

je pense qu avec le clean fourni dans le road , y a pas vraiment besoin de rajouter un combo ou une autre tete pour que ça le fasse

avec un recto standard ,peut etre , ouai , encore que le clean de la single rectifier etait vraiment chouette aussi .

a quand le roadking soul ?
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

a quand le roadking soul ?

Jamais !

Autant les sons clairs, compte tenu que je suis pas un expert dans ce domaine, je pense que ceux du Roadking/Roadster me conviendrait parfaitement pour ce que j'en ai entendu, autant les distos là c'est une autre histoire, c'est un ampli qui concentre tout ce que je n'aime pas dans un ampli higain (fizz important+faible dynamique).
Peut-être que pour répéter je vais me prendre un baffle RK droit je sais pas encore, c'est une option que j'ai retenu.
Les hps Black Shadow MC90 m'ont super bien branché en clean et les EV aussi. J'ai peur de perdre à mort le rendu 4x12 de mon NOS et là c'est pas envisageable.......
Donc pour le moment j'ai 2 4x12 et 2 têtes. (et la Heartbreaker a des sons clairs et crunchs -même si je ne me sers pas des crunchs - tellement jolis et j'en ai tellement chié pour me décider à la prendre que je vais pas m'en séparer de si tôt.)
fizz important
toujours mois que dans les dual et recto standard
un road c est un peu une dual mais avec un pansement

et la dynamique j vois pas non plus , quand tu pousses le truc , tu mets un coup, tu recules . un peavey j veux bien , mais celui la

t as eu l occasion de vraiment en tester un comme il faut ? sous entendu, tranquille, avec ton matos , en prenant un peu le temps , pas en 2/2 sur le truc d un pote ou sur un backstage
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

t as eu l occasion de vraiment en tester un comme il faut ? sous entendu, tranquille, avec ton matos , en prenant un peu le temps , pas en 2/2 sur le truc d un pote ou sur un backstage

oui t'inquiète, j'ai tourné quelque dates avec un groupe dont un des gratteux en a un.

C'est pareil qu'avec une 3 canaux -> sensation de voile sur le son qui sort des HPs (ce qu'il n'y a pas sur une 2 canaux)
quand tu parles de la 3 canaux , tu parles de la dual standard ?

donc j imagine que la 2 c est la dual mais ... en 2 canaux

la relique, le graaaalll

j ai jamais test la version 2 canaux de la dual donc bon (ça court pas les rues) , je sais pas si c est juste recherché pour la "rareté" du truc , ou si vraiment c est d la boulette. Apres ... Je pense que si t as une reborn, ça doit etre coolos quand meme .

d ailleurs au final , personne a une dual/triple reborn ?
madazin
voici donc la réponse de Mesa à ma question :
Citation:
Hello there,

You are correct, you have a Road King II version 1. That amps is identical in every way to the Road King II Version 2, other than the fact that we changed the Ext. Trigger to a Tuner Muter on the Version 2. So your Brit and Clean modes should sound the same as the version 2.

Best Regards,

Donc, le RK II V1 est le même que le V2, à l'exception des switches. Voilà

Alors, pour le son du Road King, je le trouve nettement moins fuzzy que celui de la dual (j'avais dû faire modifier la mienne par Gérard, c'est dire !!!). La deux canaux, je n'en parlerai pas, je ne l'ai jamais eue
Pour le mode Brit, en revanche, j'avoue que je ne suis pas fan
bon ben si c est mesa qui le dit , le 1% d erreur de soul ben ... le voila

en passant t a demandé la question ou ? sur leur site US ?

bref, ben oui que c est moins " fuzzy "

pour ça que quand soulremains dit que ça l ai plus ... "fizz important" ... euh ... toujours moins que les recto standards . c est quand meme gommé ces frequences aigu abeille. qui malgres tout sont sympa pour certains trucs aussi hein , attention .

le brit c est cool pour faire du retro , genre zic 70's ou truc un peu ac dc, blues, tout ça, ça le fait .
mais : bien monter le gain et le master .
il FAUT mettre en EL34 sur le canal 2 , c est bien ça le delire, pour etre dans l esprit "british" , c est d ailleurs ecrit dans la notice et fortement conseillé . normal d un coté . sinon tu te retrouves avec une simple copie du canal 1 .

d ailleurs dans le roadster, le canal 2 sert quasi a rien vu que t es en 6L6 ... a mois de tout retuber , mais du coup t as plus les 6L6 dans les autres etc... cet option d "ampli brit" ou plus clairement du lonestar n est bien exploité que dans le roadking .

moi par ex, ma config principale

j me suis fait un clean en 6L6 sur le 1
j ai les EL34 et le mode brit sur le 2
6L6 sur le 3
EL34 sur le 4 .

et hop

apres je varie , des fois j mets les melanges EL/6L6 pour delirer, je passe en 50w , j me met en vintage ou modern selon l humeur etc etc .
mais globalement j exploite les differentes couleurs que propose l ampli

6L6 ou EL34 ? les 2 ont un interet . alors du coup c est chouette de passer de l un a l autre en 1 clic
madazin
overdosescars a écrit :

j'ai posé la question sur leur site, il ont répondu dans la nuit
oui, c'est le 1%

Pour le brit, j'ai monté le gain et le master, j'ai mis en EL34, mais malgré ça, je trouve qu'on est loin d'AC/DC : il faut encore que je teste avec ma vieille SG

Le passage d'un type de lampes à l'autre est excellent, je trouve ; sur le canal 4, je fais un mix EL34/6L6, et le son est vraiment sympa . Je me sers de ce canal en rythmique, mode modern

Le 3 me sert pour les solos, en vintage et 6L6

Le 1 est pour le clean (normal )
J'ai aimé le Roadster, mais je préfère le Road King
madazin
tiens, lui, je trouve qu'il fait bien sonner le mode brit (à 5'30 environ)
Hell_Rider
moi j'adore ma Bulldozer Yerasov qui sonne comme une dual deux cannaux et qui m'a couté moins cher que le retubage d'un RK (Pour les clean j'ai le V-Twin (même si ceux de la Bulldo sont sympa je dois l'avouer) )
madazin a écrit :
overdosescars a écrit :

j'ai posé la question sur leur site, il ont répondu dans la nuit
oui, c'est le 1%

Pour le brit, j'ai monté le gain et le master, j'ai mis en EL34, mais malgré ça, je trouve qu'on est loin d'AC/DC : il faut encore que je teste avec ma vieille SG

Le passage d'un type de lampes à l'autre est excellent, je trouve ; sur le canal 4, je fais un mix EL34/6L6, et le son est vraiment sympa . Je me sers de ce canal en rythmique, mode modern

Le 3 me sert pour les solos, en vintage et 6L6

Le 1 est pour le clean (normal )
J'ai aimé le Roadster, mais je préfère le Road King

yep a peut pret pareil le 3 je suis en vintage actuelleemnt et le 4 en modern .

toi aussi t as fait roadster --->roadking

ça rajoute des trucs c est sur

le brit de ton lien, tu vois , ça fait un peu ac dc . enfin dans le genre hein . c est sympa quand tu mets la reverb de l amp et que tu pars en bluesy

@hell tu l as choper dans une venelle la bulldozer ? ça court pas les rues ça
Hell_Rider
non lol, je suis tombé sur un gars qui l'a acheté sur ce forum et l'a revendu de suite car c'était trop puissant pour une utilisation maison.. Le bon point pour moi c'est que ce dernier était à 1h de route de chez moi du coup je suis allé le chercher.. c'est bien tombé car j'étais un peu en veille pour trouver une 2 canaux pas trop cher et là vu le prix et que je pouvais essayer pour vérifier ce qu'il en était en vrai, bah j'ai pas hésité.. et franchement, depuis je n'ai plus regardé les petites annonces ^^ Le V-Twin je l'avais déjà depuis pas mal d'années.. et même en saturé il déboite et sonne très recto dans le return du Bulldo.. (je sais pas si tu avais écouté mes reamp pour comparer à l'époque)..

Pour le son Brit de la vidéo, je ne sais pas si ça vient du jeu du mec, mais je trouvé ça un peu trop "poli" ..je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
ben ouai il est sur un roadster avec des 6L6... d ou l interet de mettre en EL34 sur le 2 , c est plus roots , plus crado

pour tes samples , je sais pas , surrement, si tu les as mis par ici .

la v twin c est cool , j avais essayé ça un bon moment . ça coutait un bras aussi .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...