Mesa rectifier : fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
pmnblo
  • #1
  • Publié par
    pmnblo
    le 23 Jan 08, 21:55
Bjour au club ,
une question à 2 balles qui a peut être été déjà évoquée ( pas lu les 181 pages du topic ..méa culpa .)
Est ce que le ronflement assez balèze qu'on a qd on passe en canal 2 ou 3
(en mode Raw ou Modern ) est normal sur un recto ou est ce que çà n'est QUE sur le mien ! J'ai fait le test sans pédalboard avec guitare en direct et c'est idem (soyons honnête , un mini schouïa moins fort ....)
Alorssse ? .. et si c'est normal est ce qu'un gate genre ISP decimator y changerait qqchose ?
Kent Frusciante
Ca veut rien dire, à quel volume étais tu au master général et au master de chaque canal? Tes "gains" ne sont pas à fond non plus j'espère?
Il me semble avoir lu que certain utilisateur de Recto avait des problèmes, des crack lors des changements de canaux, des bruits... Mais bon ça peut tout simplement venir de tes réglages, le recto est assez difficile à régler et moi alors que ça fait un an que je l'ai j'ai trouvé seulement le trimestre dernier le son qui tue (suivant ma config de guitare).
pmnblo
  • #3
  • Publié par
    pmnblo
    le 27 Jan 08, 15:07
le master général ,çà dépend de où je joue ..., et par canal :
en 2 ( raw ou modern) - master 4/5 - gain 7
en 3 ( modern ) - master 4/5 - gain 8
le ronflement est plus ou moins présent selon qu'on est en single coil (strat -micro seymour ) ou en humb. (lespaul / Prs ) , encore qu'avec la prs on a les 2 cas de figure .En direct guit. dans amp., c'est raisonable...mais avec le pédalboard bcoup plus pénible :une dizaine de pédales dont 2 ( whammy et délay line 6 )qu'on ne peut alimenter qu'avec leur propre transfo- d'où rayonnement !! on m'a suggéré de mettre une boite métalique sur mes alims pour eviter çà , mais je n'y crois guère .
qd au " ploc " de changement de canal je ne l'ai qu'à la 1ére manip ..
Kent Frusciante
Pour ce qui est du poc à la première manip moi aussi ça me le fait mais après plus rien à signaler. Pour en revenir à ton problème, ton ampli est il bien branchée sur un bonne masse reliée à la terre chez toi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...