Mesa Roadking "combo"

Forum Mesa Boogie
Forums
Ganeshuggah
hello,

j'aimerais savoir si le son et la puissance d'un combo roadking auquel on ajoute un 2x12 est égal à une tete roadking avec un 4x12 ?? ca peut parraitre un peu con mais bon, si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool. merci!
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
whitelion
Pour le son, le box du combo est probablement ouvert donc moins de basse au départ et plus haut médium voire aigu.
Maintenant le volume d'un 4*12 ce n'est pas 2(2*12) donc problament aussi un headroom un peu différent.
Poue le reste du son, cela devrait être assez semblable si et seulement si les HP contenus dans les caisses sont identiques de chaque côté.

Pour la puissance, si les 2 amps font même puissance, ça cartonne pareille :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 15 Nov 07, 19:03
A réglage identique sur une tête et un combo même marque, même modèle , si les HP sont de marque et modèle identiques , pas de différence de volume sonore , mais différence de rendu , comme le dit Whitelion : plus de basses et son plutôt unidirectionnel sur le 4 X 12 , moins de coffre et plus de dispersion sonore sur le combo , pour faire simple .

Si le baffle est équipé de HP de marque et / ou modèle différents , l'écart peut devenir énorme , tant en termes de niveau sonore ( rendement des HP ) qu'en termes de spectre sonore ( accentuation de certaines fréquences , atténuation d'autres fréquences selon les modèles de HP ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...