Mesa roadster sur deux enceintes

Forum Mesa Boogie
Forums
[k]ryptosp[y]
Bonjour a tous.

Je viens d'acquerir un mesa/boogie roadster.
En répé, je me sers de deux baffles 4X12, aux configs de branchement differentes; a savoir un H&K Custom Class (v30), et un Engl (v60)

Ma question concerne (encore je sais ) les branchements/
Je vous explique.

- sorties du Roadster (Ohms): 16 - 4 - 4 - 8
- entrées du H&K : mono 16
- entrés du Engl: mono 8

Actuellement:

- je sort du 8 ohm de la tête vers le 16 ohm du H&K
- je sort du 4 ohms de la tête vers le 8 ohm du engl

D'aprés la notice du Roadster, c'est un branchement "safe mismatch", pas top donc.

On m'a conseillé de recabler mon baffle H&K, pour qu'il puissent être en 8ohm Mono, comme sur le engl.
Serait-ce judicieux ?

Ayant déja fouillé et refouillé partout pour trouver la solution (ayant eu le même pb avec ma tête précédente), je poste ici en esperant qu'un connaisseur passe par la.

Voila je m'excuse profondément si ce sujet n'est pas a sa place, ou si la question vous parait idiote, mais la je suis un peu paummé, n'étant pas trés calé en electronique.

merci d'avance
[k]ryptosp[y]
L'impédence chaque HP j'avoue ne pas savoir
se sont des vintage 30, donc soit 16 chacun, soit 8 chacun.

Pour le H&K, je peux avoir du 8 stéréo, du 4 mono et du 16 mono.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Dec 08, 19:59
Citation:
sorties du Roadster (Ohms): 16 - 4 - 4 - 8


J'ai jamais compris ça. Pourquoi ils ne mettent pas deux prises avec un sélecteur 4/8/16, comme VHT, Bogner et tant d'autres.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[k]ryptosp[y]
re.

Mes HP sont donc des v30 16Ω.

Les entrés exactes du baffles sont:

1x4 Ω, 1x16 Ω, 2x8 Ω

est-il possible de le recabler pour qu'il fonctionne en 1x8Ω ?

cela résoudrait-il mon probleme ?
[k]ryptosp[y]
aie ... je suis coincé alors ?

Je ne pourrai pas changer de baffle avant un moment a cause du roadster, quand bien même ca m'embeterais, car pour un baffle en V30, je trouve que c'est un des moins raide
Dickfall
Changer tes Hps de 16 ohms contre des 8 ohms, les brancher en série/parallèle et hop, 8 ohms !

Sinon, tourner qu'avec deux HPs branché en parallèle...

Impossible d'optenir 1x8 ohms avec 4x16 ohms !!

Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête d'acheter un cab 8 ohms et un cab 16 ohms pour les brancher ensemble...
[k]ryptosp[y]
Le engl 8 ohms est à mon batteur, il me le prete pour les répés, et le H&K 16 ohms, au prix où je l'ai eu, j'allais pas faire la fine bouche.

Merci, je crois que changer les HP reste la meilleure solution, en plus je pourrai tester d'utres modèles en passant.

thx
Le Guitouriste
[k]ryptosp[y] a écrit :
- sorties du Roadster (Ohms): 16 - 4 - 4 - 8
- entrées du H&K : mono 16
- entrés du Engl: mono 8


[mode noob on]

Je comprend pas pourquoi il branche pas le H&K en mono sur la sortie 16 Ohms du mesa et le engl en mono sur la sortie 8 Ohms du mesa...

[mode noob off]
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
[k]ryptosp[y]
c'est ce que je fait actuellement.

Le probleme, c'est que sur le manuel du mesa dit que ce genre de branchements n'est pas vraiment idéal niveau son et securité surtout.

Aprés ca n'empeche pas de sonner, mais le rendu ne doit pas être optimal.

Edit: ah non je viens de relire ta phrase, et en fait on m'a conseillé de prendre une sortie inferieure a l'impédence du baffle.
Dickfall
C'est un conseil comme un autre mais le rendu là aussi, ne sera pas optimal... Mais celà dit, ne JAMAIS faire le contraire !!!!

Le mieux reste la solution de changement des HPs et là, le roadster pourra envoyer sa vrai sauce...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...