Mesa single et dual rectifier préampli

Forum Mesa Boogie
Forums
trint
  • #1
  • Publié par
    trint
    le 27 Apr 09, 14:57
Bonjour à tous,

voilà je me pause des questions concernant la partie préampli de la single et la dual rectifier.

J'aimerai bien me payer cette tête dans un futur proche et j'arrive pas trop à choisir...

Je ne compte pas me servir du tout de la boucle d'effet, et je pense 50watts me suffiront amplement.

Au niveau de la dual, apparemment entre la 2 canaux et la trois canaux mis a part qu'il y ai un canal supplémentaire, les distos sont assez différentes.

Qu'en est-il entre la dual 2 canaux et la single rectifier série 1, série 2, des différences ?

Merci d'avance.
trint
  • #2
  • Publié par
    trint
    le 27 Apr 09, 15:02
J'ai remarqué que la single rectifier avait un volume output général que n'a pas la dual 2 canaux.

Cela peut-il avoir une incidence sur le son ?

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer les deux têtes avec la même config lampes et rectification par diode, baffle et guitare ?
Nico DustBowl
de ce que je sais, les séries 1 single rectifier n'ont que 2 modes par canal (clean et pushed sur le canal clair, vintage et modern sur le canal saturé) et les séries 2 ont 3 modes par canal (mode raw en +). les connectiques sont aussi différentes pour le footswitch : jack stéréo pour la série 1 (ça m'a été utile pour le réparer d'ailleurs, j'ai une série 1) et broche spéciale pour la série 2.
j'ai testé les 2 lors de l'achat de ma single il y a .. 8 ans. les sons sont un peu différents mais le niveau de sortie aussi. ce qui fait qu'à volume égal, l'étage de puissance de la single est plus poussé que la dual. la couleur de son était cependant la même, malgré l'absence de la lampe rectifieuse sur la single.
teste ce que tu peut tester, ton oreille restera la seule juge. prends aussi en compte le baffle, en passant d'un 1960A à un baffle en V30, j'ai vraiment changé de son.
trint
  • #4
  • Publié par
    trint
    le 27 Apr 09, 16:41
Merci de partager ton expérience !

c'est vraiment sympa .
J'ai essayé la dual 2 canaux réglée en mode modern rectification par diode d'un amis la semaine dernière sur mon cab mesa 4x12, et le grain m'a vraiment plu.

Après c'est vrai qu'on au quart du volume sur l'ampli et c'était déjà bien bien fort.

Il faudrait effectivement que j'aille tester la single pour me faire une meilleure idée, et comparer.
geanpol
Quand j'ai acheté ma tête Single Rectifier série 2 en 2001, je me suis fié à mes essais sur des Dual Rectifier à 2 canaux : mis à part l'absence de rectification à lampes , et l'ajout du mode Raw , la Single Rectifier série 2 sonne de la même façon que la Dual série 1 , et 2 du reste .
trint
  • #6
  • Publié par
    trint
    le 27 Apr 09, 17:53
Donc single rectifier séries 2 très proche de la dual.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...