Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Single Rectifier + Baffle Orange ? ohms ?

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
heu....je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le changement d'impedence ne change pas le son....une chose est sûr, c'est que sa ne degrade pas le son.....mais il n'est pas tout a fait identique a differente impedence....
ma single fonctionne en 4 ohms et c'est tres bien comme ca!!!
attention quand meme si tu voulais rajouter un deuxieme baffle....la single a 2 sortie 4 ohms mais si tu branche 2 baffles sur ses sorties , il faudra 2 baffle 8 ohms...et oui, c'est branché en parallele a l'interieur de l'ampli aussi
lacitrouille
zut_flute_crote a écrit :
heu....je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le changement d'impedence ne change pas le son....une chose est sûr, c'est que sa ne degrade pas le son.....mais il n'est pas tout a fait identique a differente impedence....
ma single fonctionne en 4 ohms et c'est tres bien comme ca!!!
attention quand meme si tu voulais rajouter un deuxieme baffle....la single a 2 sortie 4 ohms mais si tu branche 2 baffles sur ses sorties , il faudra 2 baffle 8 ohms...et oui, c'est branché en parallele a l'interieur de l'ampli aussi


J'avais déjà essayé la single sur le baffle orange. Ca n'avait pas gené le mec du mag de brancher la tete sur un baffle d'impedance superieure...
Je ne peux pas comparer à l'essai que je fais sur le baffle mesaboogie, car je n'avais pas la meme guitare et un an a séparé les deux essais.
Mais j'ai un bon souvenir de la single branchée ds le orange !

Je me demande donc si je ne vais pas commencer par brancher ma single sur mon baffle orange en 16 ohms (donc impedance non adaptée) et voir ce que ça donne.

Apparemment il n'y pas de risque de brancher une tete 4/8 ohms ds un baffle 16 ohms.. alors que brancher une tete 16 ohms sur un baffle 8 est dangereux pour la tete
Vous confirmez ????????
J'ai cette config depuis quelques jours (rectoverb + PPC212) et ça marche plutôt pas mal !
Pour l'instant, j'ai branché le PPC sur la sortie 8 ohm et ça sonne super bien.
J'envisage qd même de le passer en 4 ohm car il parait qu'on perd quelques fréquences avec ce type de montage mais je ne suis pas pressé vu le son actuel.

Pour répondre à ta question, effectivement config 1, bien, config 2, pas bien à moins que t'aies décidé de te débarasser de ton single.
dafonkybwoy
lacitrouille a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
heu....je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le changement d'impedence ne change pas le son....une chose est sûr, c'est que sa ne degrade pas le son.....mais il n'est pas tout a fait identique a differente impedence....
ma single fonctionne en 4 ohms et c'est tres bien comme ca!!!
attention quand meme si tu voulais rajouter un deuxieme baffle....la single a 2 sortie 4 ohms mais si tu branche 2 baffles sur ses sorties , il faudra 2 baffle 8 ohms...et oui, c'est branché en parallele a l'interieur de l'ampli aussi


J'avais déjà essayé la single sur le baffle orange. Ca n'avait pas gené le mec du mag de brancher la tete sur un baffle d'impedance superieure...
Je ne peux pas comparer à l'essai que je fais sur le baffle mesaboogie, car je n'avais pas la meme guitare et un an a séparé les deux essais.
Mais j'ai un bon souvenir de la single branchée ds le orange !

Je me demande donc si je ne vais pas commencer par brancher ma single sur mon baffle orange en 16 ohms (donc impedance non adaptée) et voir ce que ça donne.

Apparemment il n'y pas de risque de brancher une tete 4/8 ohms ds un baffle 16 ohms.. alors que brancher une tete 16 ohms sur un baffle 8 est dangereux pour la tete
Vous confirmez ????????


aucun danger!
on fout l'feu et on se casse!!
Jïrom
salut !!

J'ai joué 2 ans avec ma tete single Recto dans un 4x12 Marshall branche en 16 ohm sur le 4x12 ( y'avait pas d'autres sorties comme sur les baffles de jcm 900) et sur 4 ohm sur la tete et y'a pas eu de bleme...
bon depuis j'ai un 4x12 Recto et je branche en 8 ohm et tout va bien mouhahahah
lacitrouille
ok

merci d'avoir confirmer tout ça les gars

il ne me reste plus qu'à trouver une single.
davy jones
Je déterre le poste, de façon optimum et fiabilité, quel serait Le bon branchement du single rectifier, sur un cab 1960 Bv ou 1960av ???
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :
Je déterre le poste, de façon optimum et fiabilité, quel serait Le bon branchement du single rectifier, sur un cab 1960 Bv ou 1960av ???


Un B lol
davy jones
Je reformule, de quelle sortie il faut aller de l ampli single rectifier au baffle 1960 av , du 8 ohm de l ampli au 16 ohm du baffle en mono? Du 4 ohm de l ampli au 8 ohm en stéréo? Du 4 ohm de l ampli au 4 ohm du baffle en mono? Sachant que le single a deux sorties 4 ohm et une sortie 8 ohm

J ai bien compris que sortie 8 ohm de l ampli ne peut pas se faire en 4 ohm mono sur le baffle



Édit thesoulsremain désolé je n avais pas fait attention que c était toi qui avait commenté
????????????
Rock n roll baby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...