Mesa Single Rectifier en PANNE :(

Forum Mesa Boogie
Forums
-Dah-
  • #1
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 May 07, 09:51
voila hier en repet, mon mesa s'est brusquement éteint, ça sentait un peu le chaud voire cramé.....
quand j'y ai jeté un oeil, j'ai constaté que sous la pression des basses, le cable HP s'était a moitié décroché du baffle
autre infos: tête en 110V je passe par un transfo externe
HELPPPP
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zut_flute_crote
si tu t'y connais pas en electronique, va voir un tech, t'a pas le choix, c'est quasi impossible de diagnostiquer une panne a distance surtout avec des infos aussi vague !!!
un jack qui se decroche a cause des fibrations, c'est la premiere fois que j'entends ca !!!! j'ai aussi une single rectifier et pour retirer un jack des sorties hp, il faut tirer assez fort dessus, je doute tres fortement que se soit les vibrations qui ont decrochées le jack
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 May 07, 16:43
si jamais c'est le condensateur, j'en ai pour cb de réparations?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 13 May 07, 17:19
Bonjour.
Amène ton ampli chez le technicien.
Comme le dit Love of Lava, ton ampli étant joué assez fort pour que le câble HP sorte du baffle ,le transfo de sortie n'a pas du apprécier de travailler sans charge !
Comme le dit Zut Flute Crotte , diagnostic périlleux à distance.
Donc technicien INDISPENSABLE car çà sent le brûlé, la grosse panne, pas à ta portée, ni à la nôtre du reste.
zut_flute_crote
et change les jacks du baffle si possible.....met du switchcraft, ca m'etonnerais que sa se barre avec ceux la....ils sont bien dur..sinon y'a des jack neutrik a verrouillage mais ils sont plus gros que les autres.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...