===MesaBoogie Recto Reverb, en combo ou tête?

Forum Mesa Boogie
Forums
ThePrince2007
Salut les amis,

Je souhaite acheter un Mesaboogie recto verbe single rectifier 50 wtt.
J'hésite beaucoup entre la version combo et la version tête + baffle mesa 4X12.
J'ai besoin qu'il soit efficace autant pour les répet', petite scènes, enregistrement.
Que me conseillez vous entre les 2 SVP

Merci mille fois
francoix
Salut

Je te conseille plutôt l'option tête, mais avec un baffle 2x12. C'est toujours largement suffisant, et beaucoup plus transportabele
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shadow_gallery
tout dépend de ton utilisation. Le combo est en open back si mes souvenirs sont bons. Il est excellent pour le blues, le rock, le hard mais pour le métal une tête avec un baffle fermé me semble plus adéquat
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
whitelion
Ok avec francoix, +1 pour head et box.
avec le tout gros avantage de changer son cabinet pour obtenir un autre voicing quand on veut toucher d'autres styles, ou tout simplement ajouter un autre box 212.
On trouve aussi des 212 qui laisse le choix: fermé ou ouvert suivant son humeur.

Je ne sais pas si tu es le frangin de rambo :-), mais,
un combo 212 est intransportable non seulement à cause de la préservation de notre colonne vertébrale mais aussi dans les coffre de voiture ou les cages d'escalier étroites.

De plus (et puis j'arrête), lors d'une revente éventuelle, il est plus facile de liquider une tête et son cabinet en vente séparée qu'un seul combo 212.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ThePrince2007
donc pour vous l'utilisation du combo est juste pour la maison? On ne peut pas enregistrer et faire des concerts correctement avec ?
Question transport j'ai une voiture.

Je confirme le Recoverb est un 1x12

Merci pour vos réponses les gars
ThePrince2007
Pourquoi le combo ne suffit pas à enregistrer de manière pro et à avoir un bon son sur scène ? C'est un 50wtt pourtant
Nico DustBowl
Citation:
Pourquoi le combo ne suffit pas à enregistrer de manière pro et à avoir un bon son sur scène ? C'est un 50wtt pourtant


Parce que le 4x12 à pan coupé, sur scène, c'est l'idéal pour s'entendre. le 2x12 ou le combo, si il est par terre, tu l'entends pas, donc faut le monter dans le retour et ça couvrira ce que tu as vraiement besoin en retour (basse, 2eme guitare, voire ton propre chant). et vu que sur scène, tu n'as pas toujours de quoi surélever ton combo ou ton 2x12, le 4x12 est pratique.
mais on arrive souvent à se faire prêter un baffle par un groupe avec qui tu partage l'affiche, donc la solution tête + 2x12 est nickel si tu tourne peu (genre moins de 10 concerts par an). comme ça, tu t'arranges avec un autre gratteux, et tu prends que la tête!
si tu tourne un peu plus dans des lieux variés, ou bien si tu joues avec un gratteux qui lui, a un 4x12, prends un 4x12 (sinon, il te couvrira en permanence, j'en ai fait l'expérience).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...