Citation:
Pourquoi le combo ne suffit pas à enregistrer de manière pro et à avoir un bon son sur scène ? C'est un 50wtt pourtant
Parce que le 4x12 à pan coupé, sur scène, c'est l'idéal pour s'entendre. le 2x12 ou le combo, si il est par terre, tu l'entends pas, donc faut le monter dans le retour et ça couvrira ce que tu as vraiement besoin en retour (basse, 2eme guitare, voire ton propre chant). et vu que sur scène, tu n'as pas toujours de quoi surélever ton combo ou ton 2x12, le 4x12 est pratique.
mais on arrive souvent à se faire prêter un baffle par un groupe avec qui tu partage l'affiche, donc la solution tête + 2x12 est nickel si tu tourne peu (genre moins de 10 concerts par an). comme ça, tu t'arranges avec un autre gratteux, et tu prends que la tête!
si tu tourne un peu plus dans des lieux variés, ou bien si tu joues avec un gratteux qui lui, a un 4x12, prends un 4x12 (sinon, il te couvrira en permanence, j'en ai fait l'expérience).