Message à JAM Amplification

Karamasov
N'avez vous jamais pensé à fabriquer une cabine Leslie. Etant donné qu'elles sont difficilement trouvables en France et souvent toujours en occasion à moin de débourser 4800€ pour en avoir une neuve... L'objectif serait de sortir une cabine solide adaptée à la scène, loin du meuble en noyer si vulnérable aux rayures... bref un truc tayé dans le roc fonctionnel et pas décoratif offrant de vraies possibilitées au niveau du son (amplification à lampes, trompette d'aigu et rotor de basse avec filtre diviseur à 800 Hz qui envoye le son dans le tweeter d'aigu et le HP de 12 voir 15" pour encaisser les sub-basses...). Reste à voir maintenant si l'experience en vaut la chandelle et si ça peut être rentable.

Alors, qu'en dites-vous?
Karamasov
Les autres peuvent aussi apporter leurs avis!!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je sais même pas c'est qu'est une cabine Leslie

Je connais l'effet Leslie mais pas la cabine pardon de mon ignorance
comardud
salut karamasov, désolé, je viens de rentrer !!

bon, pour la cabine leslie.....oulà !!!!!
nous n'avons jamais pensé à en fabriquer et nous n'en fabriquerons pas, pour la bonne et simple raison que nous devrions passer beaucoup trop de temps à étudier et ensuite passer à la fabrication de ce genre "d'engin", de plus ça couterait très cher à produire et donc encore plus cher à vendre ! et nous en vendrions combien ?????.......................
Nous ne pouvons pas nous permettre de passer du temps (et donc de l'argent !) à développer et fabriquer un produit qui ne se vendras qu'à un nombre très ,très limités d'exemplaires.....Nous ne nous lançons pas dans la fabrication d'amplis pour gagner de l'argent mais avant tout par passion,mais nous ne sommes pas des philantropes et il faut que cette activité nous permettent de vivre un minimum !!!!
Nous avons beaucoup de projet et d'idées (toujours autour de l'amplification à lampes ) mais pour les developper il faut avoir du temps et des moyens, il faut donc avant toutes choses que la société "décolle", peut être que dans l'avenir nous envisagerons de fabriquer ce genre de matos mais pour l'instant nous nous concentrons sur les amplis à lampes et c'est déjà énormément de boulot et d'investissement (financier !! )
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
manulonch
A la limite je pourrais etudier la chose, mais je prefererais bien entendu en avoir un sous la main pour eviter de me creuser la tete. Logique...
ce serait alors plutot des copies que des modèles originaux, mais comme Comardud l'a dis, moins on en fabrique et plus ca coute cher.
Donc reste a voir si des personnes sont interessées par des cabines leslies qui tourneraient dans les 2000 euros au minimum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et quand on voit le nombre de pédales tremolo/vibrato qui se vendent à l'année, ça fait froid dans le dos rien que de penser à des vraies cabines Leslie..

Si JAM doit fabriquer un bazar séparé, la logique voudrait que ce soit un préampli...ou une disto !
comardud
Citation:
Si JAM doit fabriquer un bazar séparé, la logique voudrait que ce soit un préampli...ou une disto !

l'a tout compris l'gillou !

c'est sûr que si nous étions une société qui brasse des millions, qui posséde des chaines de fabrication,des bureaux d'études,des dizaines de salariés....alors là,oui on pourrait étudier une cabine leslie,au moins pour le fun !!!!
mais comme ce n'est pas le cas,et ben on en fera pas !!!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
black.angel
Salut a tous, rien que pour les frais de livraison du bestiau, (J'en ai deja vue) NOS ne se riquera pas d'en faire un, en plus pour en faire un, il faut la corne, le moteur, le variateur, les hp, le philtre et un caisson énorme.

mieux vaut séquipper avec un effet numerique, ça marche trés bien.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Karamasov
L'effet numérique c'est ...NUUUUUL. Désolé j'ai déja donné, je suis claviériste avant tout et passionné d'orgue HAMMOND (instrument pour lequel la cabine Leslie a été spécialement conçue). Toutes les simulation numériques, je dis bien toutes sans exception sont immondément ratées. l'effet Leslie est l'un des effets des plus difficiles à réaliser au même titre que les réverbes. L'effet Leslie sur une guitare est impersonnel, j'entends par là que c'est un effet comme un autre qui ne fait que modifier le son de la guitare. Là où ça change c'est que l'effet Leslie FAIT le son de l'orgue et là l'erreur n'est pas permise.
C'est en cela que la cabine Leslie n'est pas un produit visant les guitaristes mais plutôt les organistes de jazz et de rock et Dieu sait combien il en circule en France. C'est un instrument très prisé qui connait un réel essor aux USA (Motion Sound ne fabrique que ça). Le problème est que l'importation se fait au compte-goutte et le tarif en subit les conséquences (environ 2000€). L'idée aurait donc été d'avoir un constructeur local (surement une utopie...) pouvant proposer une alternative aux organistes et pourquoi pas aux guitaristes à peu près au même prix qu'un bon ampli (environ 1200€).
Pour le problème des trompes, du rotor de basse et des moteurs, on peut les acheter en pièce détaché. Pour la circuiterie, les schematics de Leslie 122 et 147 sont disponibles sur le net. Pour la caisse, un bon aggloméré ferait l'affaire.

A méditer...
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
le son qui sort d'une cabine leslie "réelle" et non numerique je l'ai jamais entendu mais ca m'interesse! peux tu me donner des exemples de groupes/guitaristes l'utilisant? Merci!

(je crois quil y a Jimi Hendrix, pas sur...)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
comardud
Citation:
pouvant proposer une alternative aux organistes et pourquoi pas aux guitaristes à peu près au même prix qu'un bon ampli (environ 1200€).

sortir une cabine leslie de bonne qualité à 1200 euro.........impossible et même utopique !
Karamasov
Ecoute Deep Purple pour le son. Ou sinon des organistes de jazz comme jimmy smith, eddy louiss...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
"Sweet Child in Time.... You'll see the line..."
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kick_hammett
Je crois que Mesa en fait ou en tous cas en faisait une
Karamasov
Oui c'est exact mais je crois qu'elle ne se fabrique plus et connaissant les prix mesa ça devait être encore hors de prix...

En ce moment sur amplification...