Metallica et le black album

JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 15 Janv 2004, 23:31
Es-ce que Kirk jouait sur une vielle Marshall pendant l'enregistrement du Black Album où il jouait sur un Mesa? Sur le video don il parle du solo de The Unforgiven on le voit jouer sur une vielle Marshall...
johnny rico
a mon avis,ils ont utilisé pleins de marques differentes pour avoir une certaine "personnalisation" du son,mais en general,ils etaient sur mesa,au mons pour une grande partie des rythmiques gros son,apres les soli.......qui saurra.........QUI SAURRA!!!!!!!!!! :C3:

prends toi un v amp,t as tous ces amplis LOL!!!
electric church
Il utilisait une boite avec d'un coté une entrée pour la gratte et plusieur sortie pour brancher différent amplis, préampli, boites de direct...
Vai utilise cette méthode aussi.
Après tu mixes les sons qui vont le mieux avec la chanson.
Je crois que le vieux Marshall était modifié par Bradshaw (genre nouveaux transfos, ajout de lampes en préamp, boucle d'effet...).
Pour le black Album il y a beaucoup de vieux marshall (utilisé avec des préamp ou pas, modifié ou pas...), du Mesa Boogie, des Préamp CAE, ADA , Mesa Boogie, des Jazz Chorus Roland (son clair) etc....
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 16 Janv 2004, 13:58
ok merci jvoulais savoir si je pouvais me raprocher de leur son avec mon vieu Marshall 50w
electric church
no problem!!
si un jour tu vends ton Marshall....ou que tu veux l'échanger contre un Mesa Boogie.... ;-)
fan de Michael Landau
rowerfox
Citation:
ok merci jvoulais savoir si je pouvais me raprocher de leur son avec mon vieu Marshall 50w

non, ty arrivera pas, donne-moi ton ampli plutot
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 16 Janv 2004, 16:01
rowerfox a écrit :
Citation:

non, ty arrivera pas, donne-moi ton ampli plutot

lolll
electric church
j'lui ai demandé le premier!!!!
fan de Michael Landau
Comeback Kid
Je crois qu'il utilisait des : Jcm 800, ADA mp1, preamp bradshaw, roland jc120, enfin la liste doit etre longue !
johnny rico
ah oui!!le ada mp1!!!c est vrai qu il utilisait ce preamp a la fin des annees 80,il a du rester branché dans son rack pour le black album, c est tellement un bon preamp....

le genre de son que deteste un gratteux de neo metal!!!!

(faut dire que des que ca fait pas cchhhoounnnngggg en SI grave avec des sales palm mute de mains de filles.....
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 17 Janv 2004, 20:03
Vi j'ai entendu un gars jouer master of puppet sur un marshall recent, un avt je crois... Et ca donnait !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
electric church
faut pas oublier l'égaliseur programmable ADA qu'il utilisait avec....(un truc pas facile à trouver d'ailleur)
fan de Michael Landau

En ce moment sur amplification...