Mettre 30 euros de plus ?

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
voila, je vais m'acheter un nouvel ampli

on m'a parlé du AD30 Vox qui est a 288€ en allemagne, mais au musicstore pour 300€ je peux avoir le bandit !

donc je pense prendre le bandit vu les 100W, le footswitch et le groupe qui s'annonce bientot ...

est-ce une bonne idée ? merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
__nirvanien__
Je pense que le Vox devrait aller avec un groupe, et il aura un son largement meilleur que le bandit...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
il n'a pas de boucle d'effet, peux tu m'rexpliquer exactement ce que ca signifie ? et il n'a pas de footswitch
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
dittohead
__nirvanien__ a écrit :
Je pense que le Vox devrait aller avec un groupe, et il aura un son largement meilleur que le bandit...

Tu sors ca d'où ?

Je dirais que 30w transo même chez vox c'est trop juste...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
30w du Vox, même si c'est Vox, sa va etre limite !

Puis tu peut pas dire que le son est meilleur, vu qu'on sait même pas ce qui compte jouer avec son groupe
Mortal Kastor
SCorman a écrit :
il n'a pas de boucle d'effet, peux tu m'rexpliquer exactement ce que ca signifie ?

Une boucle d'effet ce sont une sortie et une entrée sur l'ampli dans lequel tu peux intégrer des effets, par exemple une pédale de volume... Ca permet de mettre certains effets après le préamp et non pas entre la guitare & le combo.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Sepulfranco
Mortal Kastor a écrit :
SCorman a écrit :
il n'a pas de boucle d'effet, peux tu m'rexpliquer exactement ce que ca signifie ?

Une boucle d'effet ce sont une sortie et une entrée sur l'ampli dans lequel tu peux intégrer des effets, par exemple une pédale de volume... Ca permet de mettre certains effets après le préamp et non pas entre la guitare & le combo.
et ça change koi ?
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
on va des classiques eagles, scorpions, rolling stones au rock Us californien
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Mortal Kastor
Sepulfranco a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
SCorman a écrit :

et ça change koi ?

Ca change le son : le fait de mettre tel ou tel effet avant ou après le préamp (entre la guitare & le préamp ou dans la boucle d'effet, quoi...)influence grandement ton son. pour plus d'infos sur la chaine des effets va voir
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gandhorn
héhé, on se retrouve tjs, mais faut écouter, 30w ne suffira pas en groupe

après c'est surement vrai que le vox a un meilleur son, mais faut écouter et essayer

tu px avoir un FS sur le vox je crois (enfin, sur les gros valvetronix tu px), mais lis coutent bien cher....

pour la boucle d'effet, en gros il y a des effets qui se mettent avant l'ampli (je dirais des trucs comme les compresseur, overdrive ets..) et d'autres qui se mettent après le préampli, pour simplifier, ca te permet de brancher un truc entre ton préampli et ton ampli.

c'est pas trop grave de pas l'avoir, mais c'est tjs agréable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...