Mettre un stand-by

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Fév 2008, 00:27
Earthworm Jim a écrit :
rom 2 a écrit :
Ok je comprend mieu le message !

Et moi sur mon ampli C30 peavey il n'y a pas non plus de stand by y a t'il un moyen pour conserver ses lampes comme si l'ampli en avait parce que la c'set la 3 lampe mais moi j'en ai 4 d'ampli 3 de préam cé different

tu met le potard de volume a 0 quand tu l'allume et l'étain et tu le laisse comme ça quelques minutes avant de monter le volume.

Oui.

Et t'évite de laisser l'ampli allumé des heures si tu joues pas... en gros tu l'éteins quand tu tchatche avec les potes après la répète, ou pendant les "longues pauses"....

C'est sûr qu'un stand by c'est pratique... Mais bon ça va peut-être économiser deux trois jours de vie à tes lampes, si tu traites bien ton ampli... Et le prix de deux ou trois jours de lampes, même sur les whatmilliard qu'il y a dans un Twin, même si c'est des NOS... ben c'est quand même pas le prix de la modif...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
concombre_masqué
Beyssac a écrit :
Mais ça n'a rien à voir
Un over drive est un module d'effets
Un stand by est un interrupteur sur le circuit HT des lampes de puissance
Il y a quelque chose qui m'échappe

On le sait que ça n'a rien à voir. J'ai dit plus haut que je connais Nico et qu'il veut s'offrir une overdrive, et qu'il ferait mieux d'économiser le coût d'une modif pour financer tout ou partie de sa future pédale d'overdrive
jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
On le sait que ça n'a rien à voir. J'ai dit plus haut que je connais Nico et qu'il veut s'offrir une overdrive, et qu'il ferait mieux d'économiser le coût d'une modif pour financer tout ou partie de sa future pédale d'overdrive

Voila, pour l'overdrive
Merci concombre_masqué
Le plaisir avant tout !!!
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Merci pour tout ces conseil opur récapituler :

Avant de jouer je laisse chauffer l'ampli ( 10-15 mn ) avec le potard de volume a 0.
Apres une bonne répét je met le volume a 0 pour laisser les lampe se reposer ( 10-15 mn )avant déteindre l'ampli.
Quand je joue pas durant un tiote pause de 10 minutes je met le potard de volume a 0 pour éconiomiser un tio peu !

Es ce que le fait de mettre du gain quand le volume est a 0 change la durée de vie des lampe ( ou autre potard )
Est-il preférable de mettre du gain progressivement ou des que lampli est bien chauffer de lui mettre un bonne disto ?

Désolé pour toute ces questions mais j'ai peur de repayer un retubage parce que bon quand meme étant noob dans le monde du lampe je demande je reçoit bientot mon bébé !
Kalonek
Tu fais ainsi :

- tu allumes l'ampli et le laisses chauffer avec volume à zéro pendant 1-2 minutes
- tu montes le volume et tu joues.
- tu baisses le volume et tu l'éteins direct (pas besoin de le laisser "se reposer").

Un retubage ne devrait pas être nécessaire avant quelques années au moins (à moins que tu joues 5h par jour 7j/7).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
ok un grand merci a tout les gens qui n'aime pas ce prendre la tête simpa merci

Kalonek L'ampli n'est pas neuf et les lampe on deja quelque année donc voila quoi
Kalonek
rom 2 Ça ne change rien Mais tu les changeras probablement plus vite du coup. Mais en en prenant soin de la sorte, tu peux encore les faire tenir longtemps (si elles sont de bonne qualité of course).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...