Micro actifs+pédale numérique+ampli 30W à lampe???

dryger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dryger
    le
Voilà, j'ai essayé une combinaison du genre aujourd'hui:

- Jackson DK2 monté en Heavy metal LiveWire/HotWire/HotWire
- Pédale Uber Metal numérique de line 6
- Peavey classic 30

Le truc c'est que j'ai été étonnement surpris du son que j'obtenais en branchant une pédale numérique sur un ampli à lampe. Je configurais à très faible volume sur ma pédale et je laissais à l'ampli (sur le canal disto) faire son rôle Le résultat: une disto très très précise (ce que je recherche), possibilité d'explorer plusieurs style de métal ou d'obtenir un son très vintage et deplus, un son puissant sans soufflement.

Bref, je me demande si vous connaissez des gens utilise ce genre de combinaison. Car ampli à lampe+pédale numérique.... Je croyais que ca me donnerais un son de merdre...

P.S. Si vous branchez votre pédale dans le clean, oui ça donne de la merdre! mais un clean de toute façon c'est pas pour de la disto!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Euh? Pedale de distorsion + distorsion de l'amplis et tu aimes?

Bah moi sur mon classic je trouve que sa sort dégeulasse
(j'ai essayer une mt2 et déja que j'aime pas la pédale de base,sur le
canal distorsion c'étais pire)
dryger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dryger
    le
J'ai oublié de préciser que ca ma pris quand meme 25 mins avant d''arriver à quelque chose d'audible. Mais prenant la pédale à faible volume, le gain à pas plus de 50% sur l'ampli, ca sortait bien...

Mais bon je suis encore à des essais. je tentes desespérément de trouver mon son.... pas simple, surtout qu'au québec, ampli metal, apart dans le peavey ya pas de marque très très réputé (genre vht, engl, soldano et meme randall!). Si vous aimez les marshall parcontre il y en a a tous les coins de rues!!! pffff.....

Donc si vous etes comme moi, que vous trippé metal, vous esssayez la tete 6505 et vous vous dites, c bien mais trop fort pour chez moi! Parce que quand t'es étudiant dans un 4et demi... les voisins ont beau etre tres gentils, une tete 6505 sur le plancher, personne ne tolère ça!

En passant, le classic 30 est pas mal je trouve mais la disto est pas très metal c'est sure!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Euh tu conais ital melodie? C'est à coté de marché jean talon sur la rue jean talon (pour vrai?)

Ya du randall en masse,c'est là que j'ai acheté mon rg50tc (50 watt à
lampe,mais pour en appart c'est parfait parceque le master est très
bien,il est encore + controllable niveau volume que le classic 30)

Il coute un peu moin de 700$ avec taxes (quand je l'ai acheté j'ai acheté 1 set de cordes elixir).

Voilà,tu débarque à la station jean talon (metro ) et en sortant tu
tourne a gauche et tu marche tout droit.

En passant, mesa boogie,peavey,marshall,rivera c'est pas de la marque
réputer sa? On est au québec,profite en ces marques nous coutes beaucoup moin chères qu'en europe et vien pas dire qu'elles sont nuls

aller bonne recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...