Micro pour chanteur

Bonjour à tous et toutes !

j'ai une interrogation : j'ai un ampli guitare, le Fender FM 212R, je cherche à savoir si je peux brancher un micro pour un chanteur dessus : Est-ce possible ? Faut-il un micro spécial ? quelle est le résultat ?

d'avance merci.
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, La dernière rivière polluée, Le dernier poisson pêché, Les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible.

Chef indien Cree
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui c'est possible techniquement.Suffit d'un micro avec prise jack ou d'un adaptateur.
Mais le résultat n'est pas terrible ca peut dépanner, j'ai fait ca pour un Karaoke un jour sur un valvestate a transistor ....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
mesalu a écrit :
Oui c'est possible techniquement.Suffit d'un micro avec prise jack ou d'un adaptateur.
Mais le résultat n'est pas terrible ca peut dépanner

+1.
J'ai branché un SM57 sur un combo pour chanter
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oui, par contre le xlr fonctionne avec un point chaud, un point froid et une masse, le jack sans point froid.
bon bah il y a des cables xlr/jack où la masse relie deux fiches du xlr (masse et point froid). j'ai l'impression que ça donne moins de son, par contre il faut un jack mono.
Colonel Blues
en sachant que c'est vraiment une solution de dépannage, rien de plus... le son va pas être terrible... même avec un bon micro !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Motherfikus
Tu pourras même mettre ta voix en distorsion après Tu vas bien rigoler
 user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...