Micros repique ampli format plat (sennheiser like)

Forum Sennheiser
Forum
VAiHalen
Salut tout le monde, je voudrais des informations sur des micros pour repiquer un caisson ou un combo format plat tel un sennheiser e906, etc..

http://static.bhphotovideo.com(...)3.jpg

Par soucis de praticité (pas besoin de prendre un pieds sur scene.

Et surtout l'idée c'est d'avoir un son bien naturel, qui prend large en fréquences, un peu comme un Royer 121 qui sonne tres naturel. (pour un prix bas évidemment )

C'est pour savoir si il existe d'autre choix de le Sennheiser finalement.
arnaud.ret
En ruban, il y a le cascade fathead que l on placer comme ca, niveau solidité je pense que ca demande quand même plus de précaution ,mais niveau son et prix c'est plutot bien placé.
indi360
tu cherches un équivalent à cause du prix de vente?
suis passé du sm57 au e606, effectivement un pied en moins à transporter.
J'ai mis un bout de temps à le trouver d'occase mon sennheiser, peu de ventes en occase, les gens ne s'en séparent pas, mais ça vaut le coup.

Le prix du neuf piquait un peu

Sur le e906, il y a un filre ajustable, je ne sais pas si c'est bien utile en comparaison du e609
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Jan 15, 22:56
un micro à ruban ne supporte pas de fortes pressions acoustiques... c'est plutot pour la voix ou des instruments en directs (acoustiques).
arnaud.ret
Citation:
un micro à ruban ne supporte pas de fortes pressions acoustiques... c'est plutot pour la voix ou des instruments en directs (acoustiques).


Renseigne toi un peu plus, c est largement utilise pour la reprise d ampli guitare, je m en sers meme sur la basse et le kick out de la batterie.
The Trout
arnaud.ret a écrit :
Citation:
un micro à ruban ne supporte pas de fortes pressions acoustiques... c'est plutot pour la voix ou des instruments en directs (acoustiques).


Renseigne toi un peu plus, c est largement utilise pour la reprise d ampli guitare, je m en sers meme sur la basse et le kick out de la batterie.


Ouep, et moi en live pour mes deux amplis et je fais pas du jazz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
en tout cas les série 600 et 900 de senheiser sont top en rapport qualité / facilité de placement.

Le filtre ajustable moi je trouve bien plus sympa avec le hi boost, mais est-ce que ça vaut la différence de prix?

Et cuex qui utilisent des micros à ruban, ya pas de souci de repisse en live?
J'avais fais quelques essais mais ça pissait vraiment trop (après je sais qu'il y a mille modèle de micro à rubans, mais juste curieux)
VAiHalen
je pensais pas à des micros à Ruban pour le live, mais c'etait pour donner une idée sur la largueur de son que j'aime entendre en repique.

Finalement j'ai ecouté pas mal de comparatif et je trouve pas le 609 plus interessant qu'un sm57/58 de base sinon qu'on peu se passer du pied de micro.

J'ai deja un sm58 donc je vais faire avec ca et à l'occasion essayer d'autres micros.
Fannysissy
le 609 a quand même l'avantage d'être très souple au placement, je trouve!

Le 57/58, en changeant très peu de place ou d'orientation, il peut vite manquer des fréquences, ou au contraire, avoire une bosse non-voulue.
Mais ce n'est que mon avis.

Après c'est claire que c'est pas le même prix non plus! c'est aussi un facteur décisif.
The Trout
VAiHalen a écrit :
je pensais pas à des micros à Ruban pour le live, mais c'etait pour donner une idée sur la largueur de son que j'aime entendre en repique.


Ben le truc c'est que si tu aimes les rubans, c'est pas avec un 57 ou un 609 que tu vas y arriver.

Le 609 est pratique à placer (pas besoin de pied de micro) et comme dit Fannysissy, il est moins chiant à placer devant le hp qu'un 57.

L'intérêt du 57 et 609 aussi c'est que tu te retrouves avec un son bien medium en façade et l'ingé va mettre 3 secondes à te placer dans le mix à la balance.

Après, tourner avec des rubans en live ça peut être pénible si tu ne tournes pas avec ton propre ingé parce qu'il a un paquet d'ingés qui ne font que du live et qui n'ont jamais utilisé un ruban.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arnaud.ret
le prix et la fragilité en dissuade pas mal je pense, mais maintenant il y a quand même quelques modèles plutot costaud et au rapport qualité prix correct. Pour les gros concert je prenais en général un ruban et un dynamique , un par ampli, ca couvre vraiment un bon spectre.
VAiHalen
c'etait quoi ton micro ruban?
arnaud.ret
Le cascade fathead 2 dont je parlais un peu plus haut
VAiHalen
Interessant, les avis sont bon.
The Trout
Et la version "BE"est pas chère.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sennheiser...