Midi, ampli et multi-effets

• Publié par
    Iggy
    le
Hello,
Je cherche un moyen de pouvoir contrôler les canaux de mon Engl Screamer 50 (normalement gérés avec un jack stereo) en utilisant la sortie MIDI d'un Zoom G7.1ut, histoire de pouvoir attribuer chaque canal à chaque patch et ne plus avoir à me battre en live avec mes pédales. Je crois que le ENGL Z-11 devrait répondre à ma demande, mais d'une je ne suis pas sur du tout que ce soit vraiment le cas, de deux 200€ pour un tel convertisseur me laisse un peu de marbre. Quelqu'un connaitrait des alternatives moins onéreuses ou plus adaptées à cette tâche?

Merci bien!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut! il y a le nobels MS4 qui le fait tout aussi bien sa ce trouve a moins de 100 d'occaz (n'est plus fabriquer) ou le nobels MS8 de meme mais un peu plus cher car plus d'entré

je faisait ça avec ma dual rectifier avant sa marche nickel

il faudra bidouiller un cable en
avec d'un coté un jack stereo et de l'autre deux jack mono
  • Publié par
    Iggy
    le
Merci pour l'info! J'essaye de trouver un petit MS-4 là, il a pas l'air très courant (eBay, Priceminister, Audiofanzine...)! Si quelqu'un cherche à s'en séparer, il a un acheteur éventuel
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
tu as aussi l'amp gizmo de RJM music...
c'est un poil specific comem matos donc ca coute en général assez chere
  • Publié par
    Iggy
    le
En effet j'avais vu ça :s.
Slopy, tu pourrais m'expliquer rapidement le fonctionnement pratique d'un tel appareil? Par exemple, je programme sur mon pédalier que le patch "Bank 0 Patch 3" est attribué à un signal midi "Program Change" 10 qu'il transmet et je veux que dans ce cas, j'ai la disto désactivée. Ça se passe comment? Je fais en sorte d'envoyer le signal depuis la pédale et programme le boitier pour lui dire qu'après le signal qu'il vient de recevoir, le canal rattaché à la disto est désactivé puis je store?

Merci pour ces infos!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors la programation c'est tout con

deja tu branche tout comme il faut ^^

tu met ton patch voulu su le pedalier tu programme le boitier midi pour qu'il selectionne le cannal voulu tu sauvegarde la programation du boitier midi et dès qu'il recevra le programme change que tu avait au moment de la sauvegarde il rappelera le cannal voulu

y a pas plus simple

En ce moment sur ampli et préampli guitare...