Mini ampli

Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Salut !

Je voudrais quelques conseils. Je vous explique ma situation :

Je pars en vacances et comme je suis un fou de guitare j'aimerais encore m'entrainer

Sauf que je pars en train et que je peu pas amener un ampli de 20 kilos...
SVP conseillez moi sur un petit ampli, meme 10watt suffiront. Il me faut le plus petit possible avec un qualité potable (enfin c'est sur que c'est pas un ampli à lampe ).

Sinon est ce que un casque serait mieux ?
Mais je ne connais pas le prix et la qualité.
De plus je viens d'acheter un ampli à lampe à 600€ donc je ne voudrais pas remettre trop d'argent dans un casque.
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
reedsmith
achete donc un truc genre Korg pandora PX3 ou 4 c'est pas cher et tu as l'ampli, les effets ect pour jouer sur casque tout ça pour env 100 euros d'occase
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
philipPF
Jek54 a écrit :
Salut !

Je voudrais quelques conseils. Je vous explique ma situation :

Je pars en vacances et comme je suis un fou de guitare j'aimerais encore m'entrainer

Sauf que je pars en train et que je peu pas amener un ampli de 20 kilos...
SVP conseillez moi sur un petit ampli, meme 10watt suffiront. Il me faut le plus petit possible avec un qualité potable (enfin c'est sur que c'est pas un ampli à lampe ).

Sinon est ce que un casque serait mieux ?
Mais je ne connais pas le prix et la qualité.
De plus je viens d'acheter un ampli à lampe à 600€ donc je ne voudrais pas remettre trop d'argent dans un casque.

bah justement prends un petit valbee ou un epiphone valve junior, voir si t'as pas de budget un micro cube a 100€... c'est toujours moins relou que de jouer au casque (ca n'empeche pas souvent il y a une sortie), et c'est toujours sympa d'avoir un petit ampli transportable...

Sinon jette un oeil du coté de pignose
'Mon the biff !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
et pourquoi pas un pignose ??

sinon roland cube à voir.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je ne connais pas le Valbee... mais le Valve Junior, c'est petit en watts... (costaud quand même pour 5 watts)... mais assez lourd en poids... un peu plus de 10 kg ... plus lourd que mon Fender Pro Junior qui lui fait 9 kg et une chique... J'obterais plutôt pour un vrai portable comme le Pignose...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
philipPF
teddy111 a écrit :
Je ne connais pas le Valbee... mais le Valve Junior, c'est petit en watts... (costaud quand même pour 5 watts)... mais assez lourd en poids... un peu plus de 10 kg ... plus lourd que mon Fender Pro Junior qui lui fait 9 kg et une chique... J'obterais plutôt pour un vrai portable comme le Pignose...

autant pour moi alors le valbee avait l'air petit sur les photos en tout cas
'Mon the biff !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Et pourquoi pas les minis amplis a 50€ la de chez Marshall ça sonne pas terrible mais c'est bougrement pratique et rigolo
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
_Luis_ a écrit :
Et pourquoi pas les minis amplis a 50€ la de chez Marshall ça sonne pas terrible mais c'est bougrement pratique et rigolo

justement vraiment là faut voir le pignose ( topic de plus de 80 pages dans la section basse ( oui c'est une erreur mais bon ) ).
Obi Yänn
On peut avoir des resultats surprenants en branchant une petite pedale multi effet dans le mini marshall, sa sonne pas si degeux que sa.

Sinon le valbee est pas mal du tout je trouve, meme si sa soufflait quand j'ai essayé, mais le magasin etait plein de spots, c'est peut etre la cause.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
a ce que j'ai compris il faudrai que l'ampli marche a pile....(dans le train pas sur qu'il y ai du 230v dans chaque cabine....

moi je te conseil le microcube d'occaz
ou alors un multi effet avec casque

car les ampli du style valbee ben c'est assez chian a transporter en train...
puis c'est pas leger leger...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pascalreedsmith a écrit :
achete donc un truc genre Korg pandora PX3 ou 4 c'est pas cher et tu as l'ampli, les effets ect pour jouer sur casque tout ça pour env 100 euros d'occase

pas mieux, c'est je pense ce qu'il y a de plus pratique et ça sonne pas mal.

pourquoi se faire chier à trimbaler un ampli (surtout à lampe quand je vois ceux qui propose l'ibanez) alors qu'un petit truc comme le korg est vraiment très portatif, marche à pile et surtout c'est très complet (simu d'ampli, effet, boite à rythme et sur le px4d il y a même la possibilté d'enregistré un morceau pour le travailler au ralentis (biensur en gardant la même hauteur de note)).

que demander de plus?
philipPF
absou a écrit :
pascalreedsmith a écrit :

pas mieux, c'est je pense ce qu'il y a de plus pratique et ça sonne pas mal.

pourquoi se faire chier à trimbaler un ampli (surtout à lampe quand je vois ceux qui propose l'ibanez) alors qu'un petit truc comme le korg est vraiment très portatif, marche à pile et surtout c'est très complet (simu d'ampli, effet, boite à rythme et sur le px4d il y a même la possibilté d'enregistré un morceau pour le travailler au ralentis (biensur en gardant la même hauteur de note)).

que demander de plus?

un haut parleur... si il va dans un petit gite de vacances, m'etonnerai qu'il ai une chaine pour se brancher, et jouer au casque c'est vite relou et limité (pas très convivial lol) par contre une prise 220V oui...

Sinon il n'a pas dit qu'il voulai jouer dans le train (t'as pas l'air con avec une gratte d'1m50 assis entre une petite vieille et son chien ), juste qu'il partait en train et donc qu'il ne fallai pas que ce soit trop gros...

Bref à l'utilisateur de définir mieux son besion, de tte facon on a deja proposé pas mal de trucs tous ensemble !
'Mon the biff !
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
En fait je me suis peut etre mal expliqué...

Il me faudrait un petit ampli très transportable mais je ne jouerai pas dans le train (ça plairais peut etre pas à certains passagers ) . C'est juste pour les vacances. Par contre je serai logé une fois la bas donc je pourrai le brancher.

En gros je veux juste pouvoir mentrainer sur un ampli avec un son quand meme potable. Je joue surtout du métal donc je voudrais un amplis qui sonne un minimun en disto.
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Jules 33
J'avais le même besoin que toi et j'ai trouvé chaussure à mon pieds :

Le Vox DA 5

- 5 watts (mais commutable en 1,5 W ; 0,5 W)
- 11 simulations d'amplis
- 11 simulations d'effets
- Sortie casque
- Entrée ligne (pour y brancher une chaîne hi-fi et répéter)
- Entrée microphone préamplifier (pour chanter dedans, même mal !)
- Adaptateur 220 volts, ou 6 piles rondes (les grosses). ==> Autonomie !

L'ampli de voyage parfait ! Et pas si cher ==> 150 € en négociant !

http://www.thomann.de/thoiw9ar(...).html
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi j ai un boitier multi effect korg pandora ,et je vais me prendre un mini marshall ,et hop le tour est jouer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...