Mini ampli / Ampli portable

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Ne pouvant emmener avec moi mon ampli dans mon futur appartement et ne pouvant consacrer aucun budget a l'achat d'un auter ampli je me suis dit que peut etre la bonne solution serait d'acheter un ampli mini de la sorte :

Quelqu un a deja essayé ? existe il d autres modeles ? Est ce suffisant pour s'amuser tout seul dans son appart ? Ou je pourrais en trouver a des bons prix ?

Ou sinon, y aurait il une auter solution ?

Alalala tant de questions pour une simple passion ...
Mr Scrogneugneu
Budget? Type de son recherché?
Ces mini-amplis n'ont pas très bonne réputation... Tu devrais peut-être envisager la solution Pocked Pod + casque.
Enfin, quand on connaîtra ton budget on pourra peut-être mieux t'aiguiller!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
masterbike
salut
j ai eu un probleme similiaire il n y a pas longtemps et finalement j ai opté pour un orange micro crush.
j en suis assez sastifais meme si ca n est pas la panacée.
pour un tout petit peu plus tu as le microcube de roland pas mal aussi
voila a tester peut etre si ca te tente
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Solution la moins chère : les Vox Amplugs.
Ca se branche direct sur la prise jack de la gratte, tu peux y brancher un casque, ou une chaîne hi-fi, 2 piles AAA, son plus que correct, tout ça pour 40€ !

Il existe 5 modèles :
- AC30 : pour obtenir des cleans corrects, et des bons petits crunchs, j'en suis totalement satisfait
- Classic Rock : il semblerait que ce soit un peu brouillon avec des humbuckers, mais avec des single coils, ça passe nickel
- Metal : ben voilà quoi ^^
- Lead : vient de sortir, j'en sais pas plus
- Bass : ce serait pas pour les basses ?

Avantages : plug & play, 3 potards à régler (tone, volume, gain), c'est ultra rapide, bons sons.
Inconvéninents : pas de hp intégré, donc dépendance vis-à-vis du casque/chaîne hi-fi...

Sinon, il te reste les mini-amplis 5W pour un peu moins de 100€, style : Vox DA5, Roland MicroCube... des vrais petits amplis, quoi. ^^
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mollotof
un Pod, Un Vamp....d'occase. C'est ds les memes prix, ca sonne super bien.

https://www.guitariste.com/for(...).html

et si tu veux faire chier tes voisins, tu te branche dans une chaine, des enceintes de PC......
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui en effet apparement tous ces mini amplis ( tel que le marshall, le fender, le smokey etc ... ) sont vraiment des gadgets meme si j'avoue avoir été bluffé par certaines prises de son du Marshall, je pense que l'idee du Vox est tres bonne mais seulement un peu cher par rapport a un pocket pod ou un Vamp.

Au final je vais essayer de prendre un mini Marshall ( pour s'amuser ) et un pocket pod ( pour s'amuser encore plus ).

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas ...

ps : pour ceux qui aiment les objets insolites : http://cgi.ebay.fr/Mini-ampli-(...)l1116

ps2 : j'essairai de poster une video du mini marshall pour les curieux.
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
AMP IN A CAAAAAAAAAAN !
k
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OunaY a écrit :

Ou sinon, y aurait il une auter solution ?

Je l'ai ce truc et c'est vraiment................ moyen. .....
Ca vibre de partout.
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui je me doute bien que c'est un gadget, mais je suis sur que bien exploité il doit y avoir moyen de rigoler un peu

Sinon pour ceux qui s interessent a ce genre d'ampli il existe d'autres modeles apparement plus interessants : pignose, danelectro honeytone, amp in the can etc ...
masterbike
OunaY a écrit :
Oui je me doute bien que c'est un gadget, mais je suis sur que bien exploité il doit y avoir moyen de rigoler un peu

Sinon pour ceux qui s interessent a ce genre d'ampli il existe d'autres modeles apparement plus interessants : pignose, danelectro honeytone, amp in the can etc ...

+1 et sinon le orange micro crush pour une cinquantaine d euros il depote pas mal
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Farvel a écrit :
AMP IN A CAAAAAAAAAAN !

ça vient d'un type du forum je crois en plus y'a un topic là dessus, ça sonne vraiment bien comparé au mini stack marshall.
k
fredaubailly
Salut,
j'ai eu ce mini marshall et honnêtement j'ai trouvé ça très mauvais. Le son était naze et ça vibrait de partout.
J'ai récemment acheté un orange micro crush et là par contre, j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à ça...
Construction en bois (médium) et métal. Accordeur intégré. Possibilité d'avoir du son clair et du saturé. Un volume qui suffit largement à remplir une chambre d'appart. Alimentation par pile 9V ou par tansfo (non fourni). Et pour finir, une prise casque...
Le son est plus que correct vu la taille de l'ampli.
Je le recommande chaudement !!!

J'ai un petit sample ici (attention, c'est enregistré à l'arrache. Le backtrack et joué sur mon ipod branché sur des enceintes amplifiées JBL Duet. La SG est branchée sur une EHX Holly Grail elle-même branchée sur le Orange Micro crush. Et le tout est enregistré avec le micro intégré de mon Macbook Pro, alors bon...)(et puis soyez indulgent avec mon jeu de guitariste, je fais ce que je peux, pas ce que je veux...) :

http://www.aubailly.net/musiqu(...)k.htm
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Merci bcp pour ta contribution, en effet l orange a l'air de sonner meme si le son est assez neutre ( pas trop de clean, pas trop de disto ) sur ta video.

Et puis bon, vive ACDC ...
masterbike
effectivement jai craqué aussi recemment pour le micro crush et il est vraiment excellent
a tester...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...