Mini ampli DIY

sk8teur_boy182
Salut,
voila j'aimerais avoir quelques avis (surtout sur l'èsthétique et ce que vous en pensez car je n'ai pas le matos pour enregistrer des samples )car je me suis fabriqué un mini ampli avec pédale DS1 intégrée.

P'tit résumé:
En fait j'ai récupéré 2 enceintes pour ordi donc le son est largement assez fort pour les voisins (ouai essaies de pousser tes enceintes d'ordi à fond tu verras^^). Juste quelques problèmes de grésillements si l'on pousse vraiment trop les HPs mais faut vraiment pousser. A la base il y avait déjà une légère disto sur l'ampli mais pas de réglages et pas assez de disto donc quand j'ai fais l'ampli j'ai rajouter le schéma d'une Boss DS-1 juste devant comme ça j'ai une bonne disto et les réglages qui vont avec.
Le tout marche avec 2 piles 9V (une pour l'ampli et une pour la DS1) ou avec juste une si on veut jouer en clair et donc ne mettre en marche que l'ampli. Sinon j'ai aussi rajouté 2 alims sur le coté ainsi que l'entrée guitare. Je compte rajouter une 2ème entré guitare avec pourquoi pas une autre pédale de disto avec réglages séparés histoire d'avoir 2 sons différents en sortie.

Queqlues photos:

Taille de l'ampli par rapport à une gratte:

Dessus de l'ampli:

Entrée gratte + alims:

Intérieur:

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ou si vous avez des questions
Metallica POWWWAAAA!
kurtisnewton
excellente idée, t'aurais des samples pour voir comment ça sonne ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
sk8teur_boy182
kurtisnewton a écrit :
excellente idée, t'aurais des samples pour voir comment ça sonne ?

Non justement c'est ça le problème... j'ai pas de micro pour prendre le son
Metallica POWWWAAAA!
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
il a une bonne gueule.
il sonne bien ?
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
Super idée et c'est vrai que il a une bonne gueule.
Bravo!!!
Si non, c'est un vrai DS-1 de boss ?
Citation:
En fait j'ai récupéré 2 enceintes pour ordi donc le son est largement assez fort pour les voisins
le son risque pas d'être trop crade comme ce ne sont pas les HP de guitare?
sk8teur_boy182
spec a écrit :
Bravo!!!
Citation:
En fait j'ai récupéré 2 enceintes pour ordi donc le son est largement assez fort pour les voisins

Pour la Boss ben c'est une Boss DIY donc elle sonne exactement pareil que la vrai.
Pour les HP non franchement le son est vraiment bien je trouve! Je pensais pas que ce soit d'aussi bonne qualité. C'est comme si tu branchais un ampli transistor sur ton PC avec le son qui ressort pas les enceintes PC. Y a qu'à essayer.
Metallica POWWWAAAA!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
sk8teur_boy182 a écrit :
spec a écrit :
Bravo!!!
Citation:

Pour la Boss ben c'est une Boss DIY donc elle sonne exactement pareil que la vrai.
Pour les HP non franchement le son est vraiment bien je trouve! Je pensais pas que ce soit d'aussi bonne qualité. C'est comme si tu branchais un ampli transistor sur ton PC avec le son qui ressort pas les enceintes PC. Y a qu'à essayer.

Surtout pas
Brancher un preampli, tu veux dire, parce qu'un ampli dans le PC ... bye bye l'ampli, bye bye le PC
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
sympa le truc
je comprends pas toute la connectique mais enfin
tu pourrais ajouter une prise pour alim externe 9V, une seule suffirait car je pense pas que ton ampli home made consomme tant que ca ( pareil pour la pile essaye d'alimenter tes deux circuit avec une seule pile ca devrais fonctionner pas trop mal)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Il est bien, mais un peu blanc je dirais
T'as pas pensé à faire un truc plus coloré?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
sk8teur_boy182
Muse Rocks ! a écrit :

Ouai c'est vrai c'est un peu blanc mais c'est fait avec de la récup et j'ai trouvé que de la peinture blanche
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Muse Rocks ! a écrit :

Ouai c'est vrai c'est un peu blanc mais c'est fait avec de la récup et j'ai trouvé que de la peinture blanche

Citation:
Citation:
C'est comme si tu branchais un ampli transistor sur ton PC avec le son qui ressort pas les enceintes PC. Y a qu'à essayer.

Surtout pas
Brancher un preampli, tu veux dire, parce qu'un ampli dans le PC ... bye bye l'ampli, bye bye le PC
-fx

Ah ouai ça doit etre ça Surtout que tu t'y connais beaucoup plus que moi fx
Metallica POWWWAAAA!
cheduf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cheduf
    le
Je déterre ce sujet car je viens quasiment d'avoir la même idée mais en incluant une tube screamer. Et je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un ne l'ai pas eu.
...
 MacBook User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...