Mixer 2 têtes d'ampli dans un baffle?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai à ma disposition un Dual Rectifier, et un Rivera Knucklehead2.
Je souhaiteerai "mixer" ces 2 têtes affin de sortir un grain original.
Je sait que ça se fait mais je ne sait pas commetn faire...

A choisir je prendrai l'étage de puissance du Rivera en el34(moins baveux, plus mieu meilleur ).

Comment doit-je opérer?
Je dois sortir de la boucle du recto pour retourner dans la boucle du rivera? au niveau des send/end des 2 je dois opérer comment?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as plusieurs solutions:
- Soit ton baffle est stéréo et avec une bonne ABY box tu pourras jouer tes 2 têtes indépendemment et simultanément.
- Soit ton baffle est mono et il te faudra un switcher de têtes, comme le Radial Headbone VT.

En tout cas, même si tu inverses les préamplis et les power amps, il te faudra sortir sur des HP sinon tu vas griller le transfo de sortie....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est juste pour tester et pas à la longue, ca m'enmbète un peu d'acheter une ABY
Sachant que j'ai 2 baffles à ma disposition je peux laisser le power amp branché sur le baffle qui ne sert pas comme ça ca roule pour le transfo.

Donc si j'ai compris je ne peut pas "mixer" les deux préamp, mais seulement les inverser?
Genre je sort send du recto (mesa:send à fond et return à 0) que je fais rentrer dans le return du rivera (rivera send à 0 et return à fond) c'est ça?

Je me dis qu'y a surement moyen de redécouvrir une partie intéréssante de chaque ampli... et de s'apercevoir de l'utilité des préamp/amp en rack... :V1
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi on peut mixer, c'est le Y de l'ABY....!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...