Mixer deux amplis

thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Salut à tous,

je voudrais tenter de mixer deux amplis ( ma gratte et les deux amplis mixés sortant dans un baffle )
Est-ce que c'est possible? Avec quel matériel?
Merci pour vos lumières
gungancity
Vien sur le topic melanger le grain de plysieurs amplis
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Disons que mixer est un abus de langage

Sinon y a toujours les baffles stéréo. Un ampli de chaque coté. Pas besoin de chercher midi a 14h non plus.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Oui mais comment rentrer sa gratte dans deux amplis?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un splitter actif.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
J'utilise un passif c'est bien aussi. Quand t'as pas le budget, c'est un bon compromis.
Tu as donc :
Le radial Bigshot ABY box (passif)
Edit: Si tu met une pédale bufferisée avant celle-ci, tu limites les pertes. Perso, je colle un TU-2 avant.
http://audiotubetech.free.fr/p448.html
Je l'ai touché a 78€ perso.

Sinon si tu as un budget plus conséquent.
Toujours chez radial : le JX2 switchbone (actif)

Dès que j'aurais les moyens, j'acheterai l'actif, mais 320€ quand meme >
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Merci beaucoup!
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
D'autres peuvent faire l'affaire, mais il est important d'avoir un switch ground lift et inverseur de phase sur la pédale.
Do It Yourself
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, un passif ça ne marche pas ... tu perds du son. C'est même très très simple à vérifier.

L'inverseur de phase, c'est bidon : c'est du marketing à la radial. Le son n'est normal que quand il est activé

Un splitteur actif, on en trouve pour pas cher (60€ chez Thomann).
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Il est vrai que je le garde toujours activé.
Mais en ABY, c'est la seul que j'ai vu.
Les splitters, c'est bien en studio.
Perso j'avais besoin de jongler A/B/Y donc j'avais pas vraiment le choix, il n'y avait que la radial passive dans mon budget.
Oui il y a des pertes mais un buffer avant ca limites les pertes quand meme. C'est mieux que rien.
J'avais pas les moyens de mettre 300€ dans une ABY box bufferisée. Si ca existe a moindre cout, je suis preneur!
Do It Yourself
niko
  • Publié par
    niko
    le
Perso j'avais payé ma Lehle Dual 120€ ... et j'avais rendu la Switchbone à Gilles car elle n'était vraiment pas terrible.

Mais la question initiale était "comment splitter une guitare sur 2 amplis". La réponse est : avec un splitteur actif à 60€, ça marche parfaitement.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)l.htm

Celle-ci pourrait donc faire l'affaire?
Do It Yourself
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, c'est une ABY box active.
Moi, pour jouer sur 2 amplis en meme temps, j'utilise mes pedales qui possedent des sorties stereo, notamment le Boss DD7 et le Boss PS5. C'est de la bidouille pas tres pro sans doute mais pour une utilisation maison, ca marche bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...