Moca Audio "The Pipe", test à l'interieur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Allez, hop, c'est commandé, gérant trés sympa au telephone, site super bien fait (paiement paypal, mais c'est pas grave, j'ai un compte )
Je devrais le recevoir Vendredi, test en direct sur mon concert de halloween
lalimacefolle
Oui comptez sur moi, surtout que je vais l'utiliser en contexte "live"... Et le copain avec qui je partage la scene ce soir là joue sur un soldano
Donc si le pipe tient le coup, c'est que ça le vaut (le coup)
lalimacefolle
Pas recu avant le concert, donc juste testé "en chambre".

Mais j'ai déja une bonne idée du truc..

Premiere impression: GROS carton, super bien emballé (ma fille est en train de faire peter le papier bulle ) par contre, super leger (style vide) Donc un peu inquiet quand au contenu...

Une fois ouvert, mes craintes augmentent: C'est LEGER... 2 kilogs! On dirait que c'est creux (et ça l'est) et c'est tout petit... Avec une petite appréhension, je branche le rig tel que je l'utiliserai en live: sanamp triac en direct dans le pipe...
J'allume le pipe, "ploc" (tiens, c'est fort pour la taille le ploc) et je commence à jouer







Ah oui, tiens, ça fait vibrer les murs!!! Même a trés haut volume, le son n'est pas du tout compressé, au contraire, on dirait que le son se repartit dans l'espace avec le volume poussé (sur le preamp, vu qu'il n'y a qu'un on/off sur le pipe)
Donc ça a l'air d'etre du trés lourd.. Aprés une inspection minutieuse, on se rend compte que peu de chose on été laissée au hasard: les pieds sont en mousse d'isolation phonique, j'imagine que la moquette qui entoure le pipe également, les grilles des HP sont trés solides, bref, ADOPTE!!

Je vous tiens au courant pour mon premier gig en live avec!!!
lalimacefolle
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Niveau puissance sonore, je me demande vraiment ce que ça donne, y'a pas vraiment d'infos sur ce point.

En théorie, c'est 2X15 watts. Mais je fais partie de ces gens qui font des concerts avec des mini amplis (le dos, le transport etc.) donc ça fait longtemps que j'ai compris que ça servait à rien d'avoir un ampli 100 watts avec le volume à 2 ou a 1... Par contre, la projection (le baffle) est essentiel...
Ce matin, je l'ai essayé avec une basse en direct (pas de preampli) et ça le fait!! Le volume n'est pas suffisant (il faut le faire passer par un préampli) mais le son est enorme!!!
lalimacefolle
Alors essai avec une basse que j'ai à la maison en ce moment dans le sansamp tri-ac (vu que j'ai appris hier que ça marchait aussi pour les basses).. Cet ampli n'est pas du tout prévu pour ça, vu qu'il existe le "pipe bass" qui encaisse mieux les niveaux plus "chaud"...

Ben putain!!! Ca envoie, le son est rond, plein, avec une patate de fou!!! Niveau volume, je suis pas sur qu'on puisse assurer un plan sans être repiqué (si je me rappelle bien, il faut 4 fois plus de watts en basse pour être entendu au même niveau qu'une guitare) mais rien que le son, c'est le top!!!

Vraiment bien ce pipe!
lalimacefolle
tiboard a écrit :
tu le trouves comment avec un peu de recul ?
tu l'as essayé dans d'autres situations ? ( ça semble invraisemblable d'utiliser un truc si petit )
merci

Pas encore eu l'occasion de l'utiliser en live, mais je l'ai poussé à la maison lors de mes cours, ça a un p*** de rendement, c'est énorme, c' est assourdissant... Disons qu'a jouer sur un petit combo avec une gamelle 10 pouces, qui balance vers l'avant, ou ça qui a 2 gamelles qui balance partout, ça fait pas de doute, ça envoie vraiment fort... C'est simple, je pense que si c'était pas sur le coté, le tube "roulerait" par la puissance qu'il dégage. Sauf que comme c'est sur le coté, ça se compense, Même à trés fort volume, ça vibre absolument pas (et quand je dis fort, je parle de FORT, ce "pipe" remplace un carlsbro 2X12 120 watts avec des vintage 30 que j'utilisais comme ampli de puissance). Je ferai un compte rendu lors de ma premiere utilisation en live du pipe... Mais j'y vais le coeur (et la voiture) allégé
lalimacefolle
Aprés, c'est vrai que perso, j'ai une approche particuliére de l'amplification et du jeu en live: c'est un son, tout au volume de la gratte.
J'ai été étonné de la qualité des sons obtenus avec des préamplis analogiques comme le sansamp original, et du coup, ça fait un moment que je ne joue qu'avec ça sur des ampli transistor en puissance... Et quand j'ai vu the pipe en test, ça m'a séduit... Donc si tu es habitué à jouer sur des amplis tout lampes, ça peut peut etre te dérouter...
  • #26
  • Publié par
    onurb
    le 26 Nov 08, 21:36
j'ai pu tester en live hier soir le pipe et je doit dire que j'ai assis
mes petits camarades. au départ ils ont franchement eu le sourire
genre "ouais bah t'es gentil avec ton joujou de 15w mais on essaye
de faire de la musique".................bref.........mon heure viendra un
peu plus tard.
donc je cable le tout: la télécaster dans le POD et le POD dans le PIPE.
gring gring premières notes.........pas terrible.........oups j'mé gourré
de reglage d'output sur le pod. re gring gring et là punaise c'est cool.
je commence a gratter un peu en clair avec delay avec chorus, auto wah
mega reverb'.........yessssss. passons en crunch........c'est plein avec des
basses présentent et un excellent rendu sonore pour tout le monde dans
le stud' ça crunch terrible. alors pourquoi pas essayer avec le gras d'une
simulation d'un JCM 800 et hop waoooooh la aussi ça le fait.
moi qui suis habitué a mon vieux twin je suis super bluffé et je trouve
que c'est impressionnant, mon heure est donc venue et le batteur ne peut
que se montrer gentil avec the pipe et ne lui trouver que des avantages.

bref tout ça pour dire que je suis vraiment excellament surpris. la restitution sonore est de qualité et l'on retrouve de façon tout a fait surprenante les nuances des divers simulations d'amplis que j'utilise et les divers nuances des micros de ma télé sans que le son ne soit "colorer" par l'ampli. en d'autres termes c'est adopté.......
lalimacefolle
Pareil de mon coté, concert dans un endroit ou l'on est habitué:
"t'es venu avec le sac à main de ta meuf?" mais dés que c'est branché, tout le monde l'a fermée....

Re-adopté donc...
ampfan
Cet appareil est en tout point intéressant sur le papier. Mais je ne comprends pas qu'en ayant un site, la société Moca n'est pas inclus quelques samples. Ca aurait permis de donner une idée, même si on sait bien que les samples peuvent être tendancieux...
Je donne des cours en ce moment, et j'avoue que le concept est très bien pensé pour ce genre de discipline. Quelle est l'autonomie de la pile au lithium ? je suppose qu'elle est rechargeable...
lalimacefolle
Les samples servent à rien, vu qu'en gros, c'est une "sono" miniature: ça sonne comme ce que tu lui mets derriere donc L'autonomie, je crois que c'est 3 ou 5 heures selon le volume...
lalimacefolle
Les samples servent à rien, vu qu'en gros, c'est une "sono" miniature: ça sonne comme ce que tu lui mets derriere donc L'autonomie, je crois que c'est 3 ou 5 heures selon le volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...