Mod du master sur SF Twin Reverb?

Forum Fender
Forums
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 06, 01:54
J'ai un vieux twin reverb silverface avec master.
Le master est bien pourri. Rien à voir avec les masters sur les amplis modernes. On le baisse à peine et le son devient tout de suite moins plein, adieu les basses, tout métallique, aucun intérêt. Je le laisse toujours à fond.


Est-il possible de le modifier pour en faire un master utilisable?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 06, 13:35
manulonch?
nico MG
oui, c'est possible d'arranger ça, et c'est trés simple à faire (ajout d'une résistance, et changement d'un condo) ;
le master est effectivement très mal foutu d'origine sur ton Twin, il bouffe les basses et les médiums ;
il y a également une autre solution : installer un bon master volume post PI
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 06, 15:09
nico MG a écrit :
oui, c'est possible d'arranger ça, et c'est trés simple à faire (ajout d'une résistance, et changement d'un condo) ;
le master est effectivement très mal foutu d'origine sur ton Twin, il bouffe les basses et les médiums ;
il y a également une autre solution : installer un bon master volume post PI


oui c'est plutôt à la 2e solution que je pensais, je voulais juste utiliser le même bouton, histoire de ne pas perforer ailleurs.
nico MG
la 1ere solution a l'avantage d'être la plus simple, tu gardes le même potard, tu ajoutes juste une resistance au circuit, et tu changes un condo du circuit ;

la 2e solution est peut être au niveau sonore la plus intéressante et "transparente" (dans le sens ou l'étage PI est vraiment exploité et prend vraiment part dans la sonorité), mais elle est un peu moins simple, car il faut installer un potard double (qu'on met à la place de celui d'origine pour pas percer ailleurs) et rajouter 2 condos au circuit
Je suis désolé de relancer un vieux sujet mais je dois vraiment m'occuper du même problème seulement il est dit nul part quel condo est à changer, ce qu'on doit mettre à la place et la résistance à rajouter ( si je ne me trompe pas ) je sors d'un ampli à problème et j'ai acheté un twin silverface avec le même master et j'ai vraiment besoin rapidement d'une réponse parce que les ingés son gueulent comme pas possible là.

En espérant avoir une réponse cette fois-ci
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 13, 20:24
Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin te revoici parmi nous= chouette!!!!
Je suis tes raisonnements,bon là il lui faudrait un potard de qualité,car il est important pour l’équilibre de ce double,compte 15 à 20€ le potard ,oui je sais ,ca craint un peut du taro,mais il est même important pour le bias,pour le développement de la course de celui ci

.1 pot .1=G1
.1 pot .1=G1 du deuxième tube
Maintenant il y a quelque chose qui me chagrine,il me semble qu'il n'ai pas possible d’insérer ce pot master système sur un quadruple?
Nico?
nico MG a écrit :
la 1ere solution a l'avantage d'être la plus simple, tu gardes le même potard, tu ajoutes juste une resistance au circuit, et tu changes un condo du circuit ;

la 2e solution est peut être au niveau sonore la plus intéressante et "transparente" (dans le sens ou l'étage PI est vraiment exploité et prend vraiment part dans la sonorité), mais elle est un peu moins simple, car il faut installer un potard double (qu'on met à la place de celui d'origine pour pas percer ailleurs) et rajouter 2 condos au circuit


Merci de ta réponse mais j'ai pas tout bien compris ! haha !

On parle bien de la première solution ?
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Sep 13, 10:01
un master "PPIMV" est une sorte de volume stéréo après la déphaseuse et avant les tubes de puissance. à ce niveau il y a deux signaux, l'un à 0° l'autre à 180°. le master va régler simultanément (d'où le potard stéréo) le volume des deux signaux...
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme condo et résistance pour la 1ere solution ?
Je pars en studio lundi je suis assez pressé désolé pour ma politesse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...