Modèle de lampe pour Marshall VS100R!

Forum Marshall
Forums
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    scouz
    le 24 Mar 2004, 12:47
Voila, je compte changer ma lampe de preamp sur mon VS100E et je voulais juste savoir quels modèles de lampe y étaient compatibles et quelles différences entre elles il pouvait exister (satu + pechue, clean +cristallin ou encore ...aucune diférence!)
merci d avance
Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gaugy
    le 24 Mar 2004, 12:53
Je voudrais savoir la même chose pour un valvestate VS100 mais ça doit être pareil que le VS100R?
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    patafix
    le 24 Mar 2004, 13:18
Les lampes dessus, c'est des 12AX7 / ECC83 !!

Et vous trouverez tout un tas d'infos et de modèles sur ce site Ce site (site de Gillou, l'éminence grise des lampes sur ce forum...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    patafix
    le 24 Mar 2004, 13:22
désolé, deathcorpse d'avoir dégainé plus vite que toi....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    scouz
    le 24 Mar 2004, 13:26
merci c cool

sinon oui le vs100 et le vs100r c la meme chose (en ait le r c est pr dire qu il y a une reverb dessus!)

o fait est ce que ca peut deteriorer l ampli que de ne pas changer la lampe de preamp pendant longtemps (4/5 ans)??????
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    patafix
    le 24 Mar 2004, 13:32
Je ne pense pas....

C'est la lampe qui va s'user... et 4-5 ans sur ce genre d'ampli, si tu ne lm'utilises pas 25h pas jour, ça doit être à considérer comme raisonnable...

Mon conseil : change la lampe si ton son devient moins bon, ou si tu veux radicalament changer la texture de tes satus...

Mais pour le reste, je ne me fais pas trop de soucis...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mar 2004, 14:15
On peut bien choisir la lampe de préampli en fonction du son que vous voulez entendre...
Ca se change asez facilement, il n'y aucun réglage à faire après, et au niveau prix, ça tourne entre 14 et 18 €.
Les forumeurs ont 30% de réduc sur les lampes...;
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    scouz
    le 24 Mar 2004, 15:07
ok

pr la grosse satu (plus lourde type neo) ce serait plus la 12ax7 si j ai bien compris...

comment je fais pr profitere de la reduc???
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    scouz
    le 24 Mar 2004, 15:16
question sup: puis-je changer les lampes seul? si oui comment?
merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #11
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mar 2004, 15:18
Pour du neo, tu as le choix:
Golden Dragon E83CC
Ei 12AX7 Elite ou Elite Gold
Electro-Harmonix 12AX7
Il faut donner ton pseudo et demander la réduc dans la case Remarques en fin de commande.

Pour la changer, il faut démonter le chassis et tu la trouveras à l'intérieur !
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    scouz
    le 24 Mar 2004, 16:58
Merci Gillou, je crois qu on va bien s entendre si t es un as comme ca!!!! et entre les 3, aucune préférence particulière?????pour une sonorité plus métal style anathema, american head charge voire deftoniene (je sais, dur pr du vs100r mais on fait ce qu on peut avec ce qu on a)....

En ce moment sur amplification et Marshall...