Modélisation ou Ampli à lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le Reducer marche bien sur les marshall like et il est pas trop cher.
Je peux jouer sur mon plexi à burne en regardant questions pour un champion sans couvrir la douce voix de julien lepers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 17:53
coldfireX a écrit :
ok, alors dans ce cas la je fais quoi si les modelisation sont chimique et l'ampli à lampe trop puissant ? Je me met au bilboquet aquatique ?

J'ai pas dit que ça fonctionnait pas, j'ai dit que ça restait un compromis. Ca sonne jamais aussi bien qu'en poussant le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
coldfireX a écrit :
ok, alors dans ce cas la je fais quoi si les modelisation sont chimique et l'ampli à lampe trop puissant ? Je me met au bilboquet aquatique ?

J'ai pas dit que ça fonctionnait pas, j'ai dit que ça restait un compromis. Ca sonne jamais aussi bien qu'en poussant le son.

J'ai déjà très souvent remarqué ça sur les forums: dès que tu as le malheur d'émettre une petite réserve, d'exprimer un avis nuancé, c'est automatiquement traduit en face par "ça vaut rien" . A croire que de nos jours, tu n'as plus le choix qu'entre deux nuances: "c'est de la balle" et "ça pue du slip" . Un monde binaire quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 18:26
Oui, j'ai déjà remarqué ça.
The Trout
La technique c'est de nuancer le propos ET de dire que c'est nuancé, mais des fois ça suffit pas quand même
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Danleouf
Sinon, il y a pas mal d'amplis à lampes qui ont plusieurs modes de puissance...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 19:09
Ca tient un peu du gadget. Si c'est vraiment trop puissant, diviser la puissance par deux ne sert à rien, c'est à peine audible. Mieux vaut un ampli doté d'un bon master, même s'il est puissant qu'un ampli peu puissant avec un master médiocre.
manolodarkmetal
J'ai peut-être du louper un bout, mais pourquoi pas partir dans un 20-30W tout lampe? Niveau budget ça change, tu peux jouer à bas volume et en le poussant ça peut suffir pour des répètes et concerts!
Denis13
  • Denis13
Pourquoi pas un Fender Mustang ?
Les simus Métal (notamment la metal 2000) a l'air convaincante, et tu pourras te programmer 12 sons métal si tu veux.
J'ai l'impression que pour jouer dans ton appartement c'est plutôt sur ce type de produit que tu devrais t'orienter, et avec le logiciel Fuse plein de possibilités s'ouvrent à toi.
En prenant le II (ou le III) tu auras assez de puissance le jour où tu veux jouer avec des potes, et ton portefeuille te dira merci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
coldfireX
Je deteste fender !
Pour le metalcore c'est pourri , en plus, tu me propose d'investir dans un transistor alors que j'ai dit que je souhaitais garder mon achat pendant au moin 5 ans ^^.

Sinon, je me suis un peut renseigné et finalement je vais craquer pour le engl fireball 100 avec son baffle 2*12 celestion vintage 30 120w. Je m’achèterai plus tard un reducer, à parement, lorsque j'étais parti faire un tour chez damico (magasin de musique) , le gars m'a dit qu'il avait un reducer qui diminuais de 3/4 le son de l'ampli , et qu'il pouvais me faire un prix dessu, donc je vais opter pour cette solution.

Je pense que ca va le faire !!!!!!

mon but etant d'obtenir un son le plus proche possible de ola englund

[url]&list=UUfWdGyZaZODBPQc9Lu0y6aw&index=0&feature=plcp
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Juil 2012, 19:47
Citation:
Je deteste fender !
Pour le metalcore c'est pourri

Oui, sauf que sur le Mustang c'est des imitations d'autres sons (Mesa, Marshall, etc.)
Denis13
  • Denis13
coldfireX a écrit :
Je deteste fender ! Pour le metalcore c'est pourri

Je vois que tu ne t'es arrêté qu'au nom
http://www.youtube.com/watch?f(...)=105s
coldfireX a écrit :
en plus, tu me propose d'investir dans un transistor alors que j'ai dit que je souhaitais garder mon achat pendant au moin 5 ans ^^.

Ce que je t'ai proposé, si au moins tu avais eu la présence d'esprit de regarder ce qu'on te propose, c'est de la modélisation.
Titre de ton topic : "Modélisation ou Ampli ą lampe" re-
coldfireX
désolé, je ne voulai pas passer pour un ingrat :/

non, je ne me suis pas arreté au nom :

c'est pas comparable. (d’après moi...).

ensuite, lorsque je dit modélisation, je parle de modélisation haut de gamme, c'est pour cela que j'ai remis en cause le line 6 qui me parait juste juste. Je ne vais pas investir dans un amplis transistor avec des modélisations qui ne sont pas digne du kemper ou de l'axe fx. De plus, c'est un 100watt donc en gros ça ne change en rien la puissance (ou de très peut...).
Et pour finir, je citerai l'histoire : " LAMPE>ALL".

encore dsl si c'est passé pour de l'ingratitude ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 30 Juil 2012, 21:53
J'ai le Engl Fireball 100 si ton style de metal c'est le metalcore tu sera pas déçu fonce.
Ps: si financièrement tu peux pas acheter d'atténuateur c'est pas grave le master est linaire tu peux jouer sans atténuateur tu aura un bon son.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
coldfireX
ok génial !!!! merci pour ton conseil, je vient de commander la guitare 7 cordes, je commande mon ENGL fireball 100+cab vendredi, donc je vous tient au courant !!!!!!
Je vais voir si j'ai besoin de'un atténuateur ou non, si ce n'est pas le cas, j'investirai dans deux micro seymour duncan distortion 7-strings m/

Je vous remerci tous pour vos conseils qui m'ont été grandement utile !!!!

peace !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Juil 2012, 23:30
Par contre faut que tu saches que le son d'ola est hyper produit, repiqué et équalisé par la suite ))
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...