Modélisation ou Ampli à lampe ?

coldfireX
Bonjour,

je souhaite m'acheter une guitare 7 cordes et par la meme occasion, me munir d'un matos digne de ce nom, mais le souci est que je suis en appartement, c'est pourquoi, j'ai pensé à la modelisation de qualité et ensuite à un reducer.

je joue plutot du metal de ce type :



mon budjet est de 1800 euros avec la guitare incluse.

==> Trois choix :

le premier :

[url]&list=UUfWdGyZaZODBPQc9Lu0y6aw

[url]http://www.thomann.de/fr/ibanez_arz307_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/behri(...)a.htm
http://www.thomann.de/fr/line6(...)e.htm

le deuxième :



http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)/url]

le troisieme :

&list=UUfWdGyZaZODBPQc9Lu0y6aw&index=10&feature=plpp_video

[url]&list=UUfWdGyZaZODBPQc9Lu0y6aw

[url]

[url]http://www.thomann.de/fr/ibanez_arz307_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/spl_reducer.htm
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm

Lequel serai le mieux pour moi ? Je rappel que je suis en appartement.

merci
AnasA.
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  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Juil 2012, 03:35
Si tu es en appartement, il vaut mieux un line 6 pod ou axe fx (selon tes finances) en effet )
Official Laboga Artist
Grouic
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  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 09:34
C'est quoi un reducer ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
C'est un des atténuateurs de chez SPL.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
  • Grouic
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  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 10:08
Merci.
Quel est l'utilité d'un atténuateur sur un ampli à modelisation ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
Le jour ou tu le revends pour un tout lampes, t'as déjà l'atténuateur! Je vois que ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Danleouf
Si tu joue en appart, le Kemper serait surement la meilleur solution. Par contre, coté finances, il te reste 400€ pour l'achat de la guitare, et la je pense que ça va être juste.
ZePot
  • ZePot
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  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Juil 2012, 11:57
Ou t'attends un peu que les geeks déçus revendent leur Kemper

Il y a aussi un paquet d'Axe Fx à la vente (mais ça reste assez cher). Il y a pas longtemps tout le monde ne jurait que par ça.
coldfireX
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Le reducer de spl est un outils se branchant entre la tète et le cab pour réduire l'amplitude du signal (le volume) en sorti de la tête sans changez le spectre sonore. Si je l’achète, c'est pour réduire le volume de l'ampli à lampe afin de l'utiliser en appartement, cela me permettrai d'obtenir un son "à lampe" à bas volume.

Le souci avec le pod est que j'ai peur que les preset que l'on puisse faire dessus soit beaucoup trop "chimique", en effet, je n'ai pas envi de changer de matos avant au moins 5-6 ans (vu la somme que je vais dépenser).

Concernant le kemper, il est très cher vu mon budget, et je ne sais pas si je pourrai en profiter à 100% sachant que je n'ai pas de carte son professionnel ni d'enceinte de monitoring...Et il faudrait que j’achète un pédalier midi (100 euros de plus) pour pouvoir utiliser les pédale qui sont modélisées à l’intérieur. Et je ne vais pas utiliser la fonction principale qui est le profiling car je ne possède ni de micro de capture , ni d'ampli à 99999999999 euros.

Il me reste donc l'ampli à lampe qui me reviendrais moin cher mais les questions sont là :

- Quel entretient particulier faut-il sur les ampli à lampe ?

- Si une lampe pete, comment on fait ? (j'ai entendu parler d'un reglage de bias à chaque changement de lampe)

- j'ai deja tater le peavey 6505+ et au niveau puissance, c'est beaucoup plus elevé que ce que l'oreil humaine peut supporter, et en étant à 2/10 en volume , j’avais un son pourri...donc est-ce que je reducer suffira ?

Maintenant, il est vrais que bon,.... AMPLI TOUT LAMPE !!!!!

Donc voila , je sais pas , c'est pour cela que je demande votre aide
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    SgG
    le 29 Juil 2012, 13:16
Bonjour,

le réglage de biais c'est uniquement pour les lampes de puissance (les plus chère) pas celles du préampli celles la tu peux les changer facilement aucun réglages n'est nécessaire.

Pour le Peavey 6505 le master est pas bon , en gros tu es obligé de jouer à fort volume sinon tu as pas LE SON.

Il y a d'autres marques comme ENGL , Laboga etc... ou le master est très linaire, c'est à dire en gros tu as LE SON à volume d'appartement ( du moment que tu pousse un minium pour avoir le bon rendement au niveau des HP ).
Bien sur en volume répète / concert sur ces amplis tu aura en prime + de dynamique mais cette dernière reste tout de même bonne à volume de chambre.

Par exemple je joue sur un Engl Fireball 100 watts + le cab Mesa 2X12 " V30, je peux jouer à un volume ou une personne qui rentre dans la chambre peut parler en haussant légèrement la voix; et à ce volume là j'ai pratiquement le même son qu'a fort volume.

Regarde du côté de ENGL, Laboga si d'autres personnes ont des marques à lui proposer avec une sonorité métal et un master linaire comme ceux cités précédemment.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
coldfireX
ok merci

Donc en gros, le kemper et le line 6 ne val pas le coup ?


et sinon, le laney ironheart 120watt est pas bien ?

j'ai aussi vu le engl Fireball 100, cepandant, je ne pourrait pas prendre le reducer avec au vu de mon budjet.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Juil 2012, 14:45
Citation:
cela me permettrai d'obtenir un son "à lampe" à bas volume.


T'attends pas à des miracles non plus, un atténuateur, ça rend service, mais ça reste un compromis, car les hps ne sont pas sollicités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
coldfireX
ok, alors dans ce cas la je fais quoi si les modelisation sont chimique et l'ampli à lampe trop puissant ? Je me met au bilboquet aquatique ?
AnasA.
  • AnasA.
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  • #14
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Juil 2012, 14:58
Je t'envoie un mp l'ami !
Official Laboga Artist
The Trout
Le Reducer marche bien sur les marshall like et il est pas trop cher.
Je peux jouer sur mon plexi à burne en regardant questions pour un champion sans couvrir la douce voix de julien lepers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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