Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Le reducer de spl est un outils se branchant entre la tète et le cab pour réduire l'amplitude du signal (le volume) en sorti de la tête sans changez le spectre sonore. Si je l’achète, c'est pour réduire le volume de l'ampli à lampe afin de l'utiliser en appartement, cela me permettrai d'obtenir un son "à lampe" à bas volume.
Le souci avec le pod est que j'ai peur que les preset que l'on puisse faire dessus soit beaucoup trop "chimique", en effet, je n'ai pas envi de changer de matos avant au moins 5-6 ans (vu la somme que je vais dépenser).
Concernant le kemper, il est très cher vu mon budget, et je ne sais pas si je pourrai en profiter à 100% sachant que je n'ai pas de carte son professionnel ni d'enceinte de monitoring...Et il faudrait que j’achète un pédalier midi (100 euros de plus) pour pouvoir utiliser les pédale qui sont modélisées à l’intérieur. Et je ne vais pas utiliser la fonction principale qui est le profiling car je ne possède ni de micro de capture , ni d'ampli à 99999999999 euros.
Il me reste donc l'ampli à lampe qui me reviendrais moin cher mais les questions sont là :
- Quel entretient particulier faut-il sur les ampli à lampe ?
- Si une lampe pete, comment on fait ? (j'ai entendu parler d'un reglage de bias à chaque changement de lampe)
- j'ai deja tater le peavey 6505+ et au niveau puissance, c'est beaucoup plus elevé que ce que l'oreil humaine peut supporter, et en étant à 2/10 en volume , j’avais un son pourri...donc est-ce que je reducer suffira ?
Maintenant, il est vrais que bon,.... AMPLI TOUT LAMPE !!!!!
Donc voila , je sais pas , c'est pour cela que je demande votre aide