Modelisation sur Sono oui mais sur chaine stereo, plutot non

VAiHalen
Bon le titre euh..lol

Alors jexplique mon soucis , quand on branche des appareils a modelisation style Vamp ou Pod ou autre sur une sono sa sonne plutot bien.

Mais quand on branche la meme chose sur une chaine stereo avec un amp de puissance(avec equalizer) et ces 2 caissons (composé de 3 bafle chacune) ben le son cest vraiment pas ca , hyper compressé , interiorisé , et basse qui font vibré le caisson qui ne permet pas de monté le volume.

Il es ou le probleme ou la difference?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Le problème vient sûrement des reglages avec lesquels tu ecoutes de la musique sur ta chaine. Beaucoup de gens mettent trop de basses pour écouter de la musique. Vire le loudness si tu en as un enclenché (ça sert à écouter de la musique à faible volume). Si ton eq est en V, essaie des reglages plus neutres (plat). Si tu as des effets surround à la con, vire-les.
Enfin, habitue-toi à écouter la musique avec des réglages plus neutres.
Loudness=faible volume. Si tout ça ne marche pas, revends ta chaine, c'est que c'est de la merde. Laisse les grosses basses pour les jacky qui font du tuning...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
J'oubliais... Verifie la phase de tous les HP et caissons... Je sais, ça a l'air con, mais on ne sait jamais.
VAiHalen
non mais tu dit nimporte quoi lami , deja le son de la chaine est super ensuite jutilise pas els equalizer en V donc voila , je demande une vrai explication maintenant.
VAiHalen
Jutilise pas lequalizer en V , ensuite ma chaine est de super qualité , cest une histoire du rendement de frequence cest tout.

donc une autre explication? cest a cause des caisson qui ne sont pas adapté a la musique et aux frequence dune guitare?
Lanfeust
VAiHalen a écrit :
Jutilise pas lequalizer en V , ensuite ma chaine est de super qualité , cest une histoire du rendement de frequence cest tout.

donc une autre explication? cest a cause des caisson qui ne sont pas adapté a la musique et aux frequence dune guitare?

En effet les rendu sonore son bien pus coloré sur une chaine hi fi meme avec l'equalisation a 0.
Les sonos sont plus neutre, apres expliquer pourquoi...je sais pas.

KeViN reste cool Vaihalen, meme si t'es pas trop d'accord avec le gars. merci
VAiHalen
merde le premier post devait pas safficher lol... enfin cest fait..

Oui donc cest pas el bon plan dutiliser ce system pour depanner en gros.
Lanfeust
VAiHalen a écrit :
merde le premier post devait pas safficher lol... enfin cest fait..

Oui donc cest pas el bon plan dutiliser ce system pour depanner en gros.

A bas volume ça peu le faire pour bosser un peu, mais autrement c'est vrai que c'est vraiment tres crade comme son !
Perso je passe par mon pc avant de rerentrer dans mon ampli hi fiet la le son est deja meilleur, mais ça vaut pas un bonne sono.

KeViN j'ai testé sur un marshall JCM et je continu a preferer la sono pour le haut volume
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben moi j'ai un pod xt branché dans ma chaine et le son est vaiment bon (ça vaut pas une sono mais pour jouer chez soi c'est monstrueux)
C'est d'la merde !!
deadlus
moi j'ai un vamp que je met parfois dans ma chaine et c'est vrai que dans certaines configurations du vamp les basses vont tout vibrer en tous cas des qu'on monte un peu le volume donc c'est pas terrible.
ce que vous entendez par sono c'est quoi : ampli de puissance + enceintes?
VAiHalen
oui moi ca vibre et le son est tres compressé et interiorisé , si je monte le volume ca vibre de trop , cest trop moche..

Ben moi ma chaine HIFI se decompose dun amp de puissance et des enceinte donc.. ca doit venir des enceinte qui ne sont pas adapté a cest frequence la a mon avis.

En ce moment sur amplification...