Modif ampli par un tech

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut touti
j'envisage de m'achetter un petit ampli pour pas reveiller les voisins avec mon gros hot rod
le probleme sur les ampli de faible puissance c'est qu'il n'y a pas de prise pour un footswitch pour changer de canal sur un bouton sur le panneau de controle
rajouter un prise jack pour y mettre un footswitch ca doit pas etre compliqué pour un tech mais combien ca peut couter?
pi tant que j'y suis poser un master volume sur mon hot rod ca me couterais combien?
merci pour vos reponses
Rubbersoul
je vais pas beaucoup t'aider mais, il n'y a pas un master deja sur un hot rod?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
Rubbersoul a écrit :
je vais pas beaucoup t'aider mais, il n'y a pas un master deja sur un hot rod?

non
Rubbersoul

je voudrais pas parêtre lourd d'insister, peut être, mais j'aimerai mettre un truc au clair soit j'ai rien compris, soit je suis vraiment un abruti je préferai la première hypothèse

on parle bien du même ampli, un hot rod deluxe dans le panel ressemble à celui-ci?

si c'est bien le cas, chez moi master + volume + drive = ampli avec Master Volume

qu'est ce que tu souhaites modifier en fait?

up déguisé
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
je te rassure c'est la premiere solution
le potard volume sert pour le canal clair et le potard master sert pour le volume de la disto
donc t'as un volume par canal ( volume/claire et master/saturé) et pas de master volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Rubbersoul
akrobat a écrit :
le potard volume sert pour le canal clair et le potard master sert pour le volume de la disto
donc t'as un volume par canal ( volume/claire et master/saturé) et pas de master volume

ok emploi abusif du mot volume ici alors qui correspondrait plus à Gain que master volume
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
poser un master "général" sur un hot rod ne presente (a mon avis) que
peu d'intérêt, sinon de faire cruncher le canal clean...bof
Ca ne resout pas vraiment les problèmes de puissance "à domicile".
Pour l'ajout d'un footswitch sur un petit ampli, tout depend du modèle.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
Rubbersoul a écrit :
akrobat a écrit :

ok emploi abusif du mot volume ici alors qui correspondrait plus à Gain que master volume

ouais on peut voir ca comme ca et le potard de gain ne sert que pour le saturé
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
personne a fait de telles modif?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
francoix
La modif de l'ajout d'un footswitch dépend de la technologie de switching utilisée. C'est en général assez simple à faire (même soi-même).

L'ajout d'un master dépend de plusieurs choses:
D'abord selon le type de master utilisé, l'influence sur le son général sera plus ou moins grande.
Ensuite il est plus simple d'intervenir sur un ampli câblé en PTP que sur un ampli sur PCB. Tout ca peut aisaiement faire varier le prix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...