Modif d'un baffle 4*12 en 2*12 stéréo

dannyz_280
salut a tous.
alors voila, jai un baffle 4*12 laney (sur la plaque de connection il y a ecrit 8ohms) et jaimerai le modifié pour avoir deux Hp sur une entrée et deux otre hp sur une otre entrée (je vais suprimé la sortie link de lampli pour faire la deusième entrée) sur un HP il y a ecrit 8ohms.
quand je met un ohm metre (avec les hp cablé) sur le + et le - du hp il a ecrit 3.9 ohms. (donc arrondi a 4)

ma question est comment faire (cablage serie / parallèle) pour avoir deux HP en 4 ohms ou 8 ohms et pareile pour les deux autres...
en gros avoir un baffle stéréo.
merci de vos réponce.
Keep On Rockin' In The Free World
metallik3
Si tous tes HP sont en 4 ohms alors pour faire un 2*12 en 8ohm, tu branche de 2hp en série.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
arnaud.ret
je crois pas que ce soit des hps de 4 ohms, l'impedance du hp, je pense pas que se mesure comme ca.
avec 4 hps de 4 ohms je me demande comment on peut arriver a 8 ohms comme impedance final.
ce serait quand meme plus des 8 ohms par logique.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il faut décabler les HP avant de les mesurer à l'ohmetre... sinon tu en mesures plusieurs en même temps.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...