Modif sur ampli a lampe

bonjours tout le monde. mon ampli, un orange ad 15 tout lampes n'a qu'un seul canal dirty. Si quelqu'un pouvais me dire s'il est possible et comment faire ou s'il connait une adresse pour le modifier. J'aimerais avoir deux canal. Garder le dirty et avoir également un canal clean en passant par un fortwich. D'avance merci.
Fandango
Ca semble possible mais avec des modifs un peu complexe ...
En fait il faudrait faire un canal qui n'utilise que les deux derniéres triodes et switcher sur les deux premiéres.
Mais, il faudra équilibrer les deux canaux (le canal dirt aura sinon tendance a sonner beaucoup plus fort que le canal clair) et faire un switch ce qui est relativement complexe...
we gonna groooooove
Melanphos
ou alors avoir un second potar de gain pour le canal deja existant, qu'il poura remplacer en actionant le switch
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fandango
manulonch a écrit :
Difficile de faire qq chose de propre sur les nouveaux PCB plus denses.

Ah oui ca c'est une autre difficulté. Ca restreind le champ d'action de maniére significative.
we gonna groooooove
merci les gars. Plus j'y réflechis et plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je garde mon ampli pour son caractère incroyable et que j'investisse dans un deuxième ampli genre peavy classic pour avoir un clean. Se sera certainement plus sage. Bye
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
peavey classic.. un son clean ? ah bon.. ça fait longtemps que j'ai le mien mais jsavais pas qu'il faisait ça ! je vais chercher ^^ lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...