Modification Classic 30

pascalgilles
Bonjour,

j'ai pas pu poster dans le forum bricolage, apparemment, il faut avoir un accés "spécial"... Désolé

Bref, cela fait déjà 12 ans que j'ai un Peavey Classic 30, je vais le retuber pour la deuxième fois (avec réglage bias, et tout le tremblement...).

Mais j'ai un projet en tête pour améliorer le rendu sonore, notamment la directivité du HP.

Donc, d'aprés ce que j'ai lu, je pourrais simplement remplacer le Blue Marvel d'origine par un Celection Vintage 30, plus dynamique.

Sinon, un autre idée me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Et si je transformais la partie Ampli en tête, et que je fabrique un baffle 4x12'' pour brancher la tête dessus ?
Qu'en pensez-vous ? Sachant que l'impédance doit être de 16 ohms, que prendre comme HPs ? et comment les brancher à la sortir du classic 30 ?

Donnez-moi vos avis la-dessus, SVP !

A+ Gillot ;o)
manulonch
Citation:
Donc, d'aprés ce que j'ai lu, je pourrais simplement remplacer le Blue Marvel d'origine par un Celection Vintage 30, plus dynamique.

De toute manière ca ne peux pas etre pire que le HP d'origine, loin de là.

Citation:
Sinon, un autre idée me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Et si je transformais la partie Ampli en tête, et que je fabrique un baffle 4x12'' pour brancher la tête dessus ?

Trés sage decision !

Citation:
et comment les brancher à la sortir du classic 30 ?

Faut installer un jack femelle en sortie pour le HP à la place du fil, pas trés complexe en soit.
pascalgilles
Citation:

Citation:

et comment les brancher à la sortir du classic 30 ?

Faut installer un jack femelle en sortie pour le HP à la place du fil, pas trés complexe en soit.

Euh.. ma question etait surtout de savoir comment brancher les HP derrière les jacks d'entrée du baffle 4x12' !
Faut-il mettre des condos, ou autre composant, etc ...
Si j'ai 4 hp de 4 ohm, je les branche tous en série pour obtenir 16 ohms ?
Si j'ai des hp de 16 ohm, deux à deux en série, puis le tout en parrallèle ?
Et si les HP sont des 8 ohm ????

Qu'est-ce qui se fait chez les fabriquants de baffles 4x12' ?

Et aussi ... quels hp choisir ? (ça, je chercherai aussi dans le forum !)

Désolé, je me pose plein de questions, mais est-ce que vais perdre en puissance s'il y a 4 hp de rendement 100db en comparaison avec 1 seul de 100 db ?

Comme vous le voyez, en termes de HP, je n'y connais pas grand chose, alors merci pour vos idées, conseils, avis, etc ....

A+ GIllot ;o)
diablosh
pascalgilles a écrit :

Faut-il mettre des condos, ou autre composant, etc ...

Non

Citation:

Si j'ai 4 hp de 4 ohm, je les branche tous en série pour obtenir 16 ohms ?

Oui, mais des HP 4 Ohms c'est pas courant en guitare

Citation:

Si j'ai des hp de 16 ohm, deux à deux en série, puis le tout en parrallèle ?

Oui, c'est la config la plus courante

Citation:

Et si les HP sont des 8 ohm ????

Dans ce cas, ton 4x12 sera un 8 Ohms...

Citation:

Et aussi ... quels hp choisir ? (ça, je chercherai aussi dans le forum !)

Ca, on ne peut pas choisir à ta place...
Je reconnais que ce n'est pas un choix évident...

Citation:

Désolé, je me pose plein de questions, mais est-ce que vais perdre en puissance s'il y a 4 hp de rendement 100db en comparaison avec 1 seul de 100 db ?

Non

Voilà, en espérant t'avoir aidé
23:58

En ce moment sur ampli et préampli guitare...