Modification d'un ampli

viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Salut all,

voila je viens de recuperer un JTM 60 qui a juste le potentiometre de Volume cassé, de souvenir cet ampli avait un son sympa en satu mais pas assez de gain a mon gout.
Quelque sait ou je doit pencher me pencher pour essayer de lui en remettre plus a part avec les lampes ?
Sur quel partie je doit plancher quoi !

Bye

Viouu
hey !!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mets-lui une Golden Dragon E83CC en étage d'entrée, ça va le ranimer sévère...

L'étage d'entrée est la lampe de préampli la plus éloignée des lampes de puissance et la plus proche de l'entrée jack, tu peux pas te tromper...
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
ben sur le preampli et si tu poses cette question la c'est que tu ne t'y connais pas mais si tu as envies de prendre des douilles avec plusieurs ecntaines de volt va y ou alors fais comme moi, potasse bien pendant un an la technologie lampe et là tu pourras peut etre entrevoir de faire une modif et encore sans trop de chances de reussites
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Citation:
et là tu pourras peut etre entrevoir de faire une modif et encore sans trop de chances de reussites

lol!! c'est rassurant tout ça....
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
non c'est la verité, faut savoir ce que tu fais quand tu rajoutes ou enleves ou change un composant
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
crusher a écrit :
ben sur le preampli et si tu poses cette question la c'est que tu ne t'y connais pas mais si tu as envies de prendre des douilles avec plusieurs ecntaines de volt va y ou alors fais comme moi, potasse bien pendant un an la technologie lampe et là tu pourras peut etre entrevoir de faire une modif et encore sans trop de chances de reussites

Vas juste falloire que je reprenne ma calculette est me voila repartie au temps de tevenin norton yeppppppp vive les impedance complexe ....

Bon c est partie .. je vous tiendrai au courant.

Gillou a écrit :
Mets-lui une Golden Dragon E83CC en étage d'entrée, ça va le ranimer sévère...

L'étage d'entrée est la lampe de préampli la plus éloignée des lampes de puissance et la plus proche de l'entrée jack, tu peux pas te tromper...

ouais je sais d ailleur elle est en comande et j attend la livraison avec impatience a la la ......

Viouu
hey !!!!

En ce moment sur amplification...