Modification tête ampli à lampes

FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le
Salut à tous,

voila, je viens de me décider à faire modifier mon ampli Red Bear, pour diverses raisons, et revendre système en rack (apres que j'ai récupéré ma tête bien évidemment).

Alors, je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes adresses sur Paris pour ce genre de chose. Il y a déjà une modif à faire pour passer des tubes 6n2p-ev à des classiques 12ax7 (et comme ca, mettre une Ei qui tue tout par exemple !). Et ensuite, éventuellement, si les gens ont des idées pour améliorer la tête, je suis preneur moi...

Je sais bien qu'il y a manulonch qui pourrait faire ca, mais dans ce cas, il me faudrait lui envoyer la tête (quoique ca fait environ 30 euros par UPS je crois...). Ce qui me rajouterais un cout de 60 euros en tout à l'affaire... mais si manulonch passe par la, et me dit que ca vaut largement le coup, je suis prêt à investir...

a+
Fix
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Sur Paris , je ne sais pas, mais sur Lyon ,2 noms viennent immédiatemment à l'esprit :

terb , et Buttshaker .

Ca reviendrait moins cher que la Blegique , peut etre .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben écoute sur Paris t'as VHM et Musical services.
Les 2 sont sur Pigalle.
Renseigne toi avant pour savoit s'ils peuvent te le faire et à combien aussi.
FixFQCB
  • Publié par
    FixFQCB
    le
ok, merci pour les adresses !
je vais aller me renseigner la-bas !

si jamais quelqu'un a d'autres adresses, je suis preneur !

a+
Fix
SGstandart
ngen a écrit :
Sur Paris , je ne sais pas, mais sur Lyon ,2 noms viennent immédiatemment à l'esprit :

terb , et Buttshaker .

Ca reviendrait moins cher que la Blegique , peut etre .

+1 là tu sera sûr que ca sera de la top qualité
Envoi un mp à terb il se fera une joie de te répondre.
FixFQCB
  • Publié par
    FixFQCB
    le
sinon, je peux te proposer de passer en Belgique (je m'arrangerais pour le déplacement). Si tu est dispo la semaine prochaine, ca serait même le top...

Bon, moi, je veux un gros son bien couillu à la Bogner Uberschall ! Alors, si tu peux me faire ca, c'est cool ! je veux qu'un son sur la tête...

Ce que je peux faire, c'est aussi prendre des photos de l'intérieur de l'ampli et te les envoyer, pour que tu regardes si c'est réalisable....

a+
Fix
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
t'inquietes les red bear c'est basé sur du matos connu (surement sur une base de vieux marshall) et vu le type de construction ça doit pas etre du circuit imprimé double face.
donc tout est possible.
tu m'en causeras quand ça sera fait
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Le Lampiste
Je connais un technicien hors du commun, il a 62 ans d’expérience en audio, il conçoit des montages audio à très haute définition, d’une qualité à tomber le cul parterre, il a assuré le SAV officiel pour Accuphase, Charlin, McIntoch, Sansui, il est sur St Leu la Foret dans le 95, qui te le remettrais en fonctions avec optimisation en intermodulation, mais pour le moment il est absent, je ne sais pas s’il revient courent janvier ou plus tard.
Je sais qu’il restaure et modifie certains amplis pour musicien, et il y a plus d’un qui a été surpris de la différence après modifications, les détailles et le dynamisme et la qualité sonore, sont en général bien amélioré.
Si tu n’es pas trop pressé, tu y sauras gagnant, autant en prix qu’en qualité de réparation.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Vi j'ai mp Lanfaust pour voir si on peut le passer en post it.
FixFQCB
Super, le lien !!

merci beaucoup!

A+
Fix
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380

En ce moment sur amplification...