Modifications sur un classic 30

Martclap
Bonjour, je pense à changer mon classic 30 pour un fender hot rod deluxe, mais avant je me demande si je devrais pas modifier mon peavey classic 30 Bon voilà, j'aimerais améliorer la disto et la diffusion sonore. Quant à la disto, j'envisage l'achat de la pédale à lampe Tonebone hot british de Radial pour avoir une disto plus lourd. Je dois changer les lampes prochainement et je veux mettre ce qui donne un son plus rock que jazz ... En ce qui concerne le HP, j epourrais également le changer. Berf, je cherche à avoir avec le classic 30 un son plus gras, une meilleure diffusion sonore tout en gardant ses qualités au niveau du son blues-rock.

Que me conseillez-vous ?
Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
[ terb_ ]
le problème de changer le HP c'est que la menuiserie du C30 est cheap donc ça ne va pas etre transcendant.

les pédales Tonebone sont excellentes, ça ça devrait bien booster ta disto.
J'arrete l'amplification guitare.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Achète toi un baffle, tu débranche le hp du C30 et voilà...

Côté baffle je te conseille soit un 2*12 ou 4*12 monté en V30.... là tu auras ce que tu cherches en son

Sylvain.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Transforme ton classic 30 en tête d'ampli dans une bonne ébenisterie, et change de HP. Si tu trouves un 15 pouces, ou deux douze pouces. Chez Celestion, il y a un bon choix de modèles. La Bottle Rocket de Mesa Boogie est aussi une pédale pas mal.
Martclap

Donc, si je comprends bien, je ne gagne rien à le changer pour un hot rod deluxe ou un deville ??? C'est mieux de modifier le C30 ...

Et en ce qui concerne les lampes, vous me conseillez quoi ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Pour les lampes, je n esais pas quoi te dire.
Mais regarde bien les hauts parleurs, peut-être qu'un 10 pouce et un 12 pouces seront mieux que deux 12 pouces.
[ terb_ ]
ouai tant qu'à faire de la mod ça mériterait presque de le reconstruire completement
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...